25 janvier 2007

[news] Mint, la nouvelle radio pop-rock



Aujourd'hui, deux radios ont disparu du paysage radiophonique belge. Il s'agit de BXL (la city-radio, membre du groupe RTL) et de Contact2 (groupe Contact). Mais rien n'est perdu car sur ces fréquences, on peut maintenant entendre Mint, la radio pop rock.

Cédric Godart, ex-pure FM, a essuyé les plâtres ce matin dès 6h30. Il faut dire que des incidents techniques, il y en a eu à foison, et à foison aussi pendant la journée. Curieux. Mais un esprit neuf et ton pertinent, ça change et ça se rapproche d'avantage de ce que l'on peut entendre en France. Le public cible: les 25-44 ans résidant en Wallonie et à Bruxelles. Une cible qu'essayaient d'atteindre C2 et BXL sans vraiment y parvenir, explique Jean-Lou Bertin, station manager. Marc André, ex-animateur de Bel RTL et Radio Contact, est également présent pour le début de l'aventure pock-rock ...

... pop-rock ... d'accord pour Zazie, déjà un peu moins pour Calogero mais pour Roch Voisine, il ne faut quand-même pas exagérer.

20 janvier 2007

[cauet] Et Bouneau il écoutait pas !



A partir du 1er janvier 1996, Cauet anime la fin de journée sur Skyrock (17h-19h). Avec lui: Boudine, Miko, André et Ludo...

Dans l'extrait d'aujourd'hui, une pub pour le film FrimeMan (le mec qui frime) ensuite ça parle du procès intenté par Yves Duteil, de la taille des locaux de Syrock puis une anecdote avec Laurent Bouneau et quelques musiques ringardes.
Une anecdote avec Giorgio de Skyrock et Bruce Willis, un test de voix pour imiter Maurice, un résultat du Kéno, un caniche qui s'appelle Cauet et les musiques du Club Dorothée. On continue avec un remix à la con: Techno is not dead.
Ensuite, Cauet appelle une académie pour s'inscrire en tant que chanteur ténor. On se finit avec un Cauet-répondeur.
télécharger l'extrait.
Précédent dans la même rubrique.

[france inter] Arthur VS Didier Porte



Le Fou du roi est une émission de France Inter créée en 1999 et animée par Stéphane Bern et ses chroniqueurs. Tous les jours de la semaine de 11h05 à 12h35, elle se déroule en direct et en public depuis le studio 106 de la maison de Radio France.

Des morceaux de musique live viennent encadrer les chroniques des bouffons de l'émission. On peut citer Patrice Carmouze, Muriel Cousin, Nathalie Corré, Isabelle Giordano, Joëlle Goron, Bruno Masure, Agnès Michaux, Eric Neuhoff, Nicolas Rey, François Reynaert, Damien Thévenot, Alexis Trégarot, Stéphane Guillon, Frédéric Martin, François Morel, Tomer Sisley, Vincent Roca, Michaël Quiroga et Didier Porte.

A la fin de l'émission, après le journal de midi, ce dernier prend la parole pour une chronique télé. Et ce jeudi, Arthur était l'invité. Et ce jeudi, Didier Porte s'est défoulé. Mais Arthur ne s'est plus laissé faire, cette fois-ci....
Un extrait de 14 minutes, ni trop, ni trop peu.


télécharger l'extrait.

19 janvier 2007

[radios locales] Et bien je reviens à l'antenne car ce n'est pas prêt



Un peu connues ou totalement anonymes, les radios locales sont mises à l'honneur aujourd'hui. Des extraits encourageants ou totalement absurdes, à vous de voir... En tous cas, ça part dans tous les sens...
  • Quelques jingles de M'Radio, radio privée de Saint-Etienne créée en 1982 sous le nom Radio Centre Ville, rebaptisée ensuite M'Radio Stéréo puis plus simplement M'Radio. Difool y a fait ses débuts en animant la tranche 17-20, la plus écoutée de toute la station. Plus tard, il animera en plus la matinale. Tiens... La station ferme en 1992 et sa fréquence est reprise par M40. Plus d'infos sur le site de SchooP.
  • Un extrait du jeu des dictionnaires où Raoul Reyers nous fait entendre l'animateur d'un radio locale belge, J600 dans la région de Jumet. C'est un de ces gars.
  • Un jingle sympatoche de Sing Sing, une radio associative de la région de Saint-Malo.
  • Un jingle de l'émission Repérages sur la station Coloriage, radio associative fondée en 1996.
  • Un extrait d'une très vieille émission de Cauet qui nous fait écouter une autre radio belge, ça doit se passer près de Dampremy et donc dans la région de Charleroi en Belgique.
  • Quelques jingles de RBL, 99 FM sur la côte d'Opale (Boulogne-sur-mer).
  • Quelques jingles de la Radio de la Côte créée à Nice en 1981. Dirigée par Alain Lamouroux, elle devient rapidement la radio leader sur sa zone d'écoute. Après un partenariat avec NRJ, Radio de la Côte reprend son indépendance. NRJ l'attaque devant les tribunaux et perd le procès. En 1985, la station est rachetée par le réseau marseillais Radio Service et devient Radio Service Nice.
  • Et puis quelques extraits d'une station locale d'NRJ. Presqu'aussi bon que le tiramisu :)


télécharger l'extrait.

15 janvier 2007

[lafesse] Bonjour madame Moisan



Jean-Yves LafesseJean-Yves Lafesse est né en 57 à Pontivy. En 1975, il est chanteur dans un groupe punk-rock à Londres, ensuite il reprend ses études et suit des cours de cinéma. En 1981, il anime une émission sur la radio pirate Carbone14 et plus tard sur Radio Nova, il fait ses premiers canulars qu'il va prendre sous son bras en intégrant Europe1.

Dans cette tierce compilation, nous entendrons...
- un classique, le directeur des impôts qui se fait insulter;
- Madame Ledoux qui se fout de la tête des gens;
- Madame Moisan qui arrive à l'improviste;
- et une courte et vieille imposture de 1994 avec un son mauvais, mais très mauvais.



télécharger l'extrait.
Précédent dans la même rubrique.

13 janvier 2007

[françois pirette] fadja ti qué n'ambiance



françois piretteA la fin de l'année scolaire, alors qu'il n'a que 16 ou 17 ans, Thierry invite ses copains de classe dans la maison de ses parents, alors absents, près de Jemappes en Belgique. C'est lors de cette soirée qu'il improvise son premier canular téléphonique et lorsque sa victime lui demandera son nom, il sortira spontanément François Pirette. Sur sa lancée, il prend la voix de Jean-Loup Viseur, alors animateur sur la RTBF, et appelle les gens pour leur faire gagner des télévisions couleurs.

L'année suivante, il s'inscrit dans une école où donne cours ... coïncidence ... Jean-Loup Viseur. Décidé à tenter sa chance à Paris l'année prochaine, Thierry a besoin d'argent et cherche un job d'étudiant. Jean-Loup lui propose alors de devenir standardiste pour son émission de radio tous les week-ends. C'était en octobre 1982.

Après quelques semaines, il avoue à Jean-Loup et à l'équipe ses canulars de l'année précédente. C'est là qu'il apprend que la plupart des personnes s'étaient présentées au bureau de Jean-Loup pour réclamer fermement leur dû et que ce dernier avait longtemps maudi l'irresponsable crétin qui avait eu le mauvais goût de faire rêver les gens à ses frais. Pas rancunier pour un sou, il lui fait signer quelques mois plus tard un contrat de 8 émissions dominicales pour faire des canulars à la radio le matin. C'était en janvier 1983 et ça a duré 10 ans et demi.

En 1993 donc, François arrête définitivement son émission sur la RTBF et se consacre à la télévision, en parallèle à sa carrière de comique sur scène. Mais si cette dernière est un franc succès en Belgique, la télévision ne marche pas du tout. Mais c'est sans compter sur Laurent Ruquier qui cherchait des personnalités pour étoffer l'équipe de Rien à cirer sur France Inter car l'émission est devenue quotidienne. Se souvenant de François venu représenter la RTBF un an plus tôt lors d'une rencontre d'humoristes francophones à Radio France, il l'appelle et deux semaines plus tard, il fait partie de l'émission au même titre que Laurent Gerra, Laurence Boccolini, Anne Roumanof, Virginie Lemoine... Il y restera jusqu'à la fin (1996) écrivant presque quotidiennement deux textes par émission sur les invités ou sur l'actualité. Toute sa bio et bien plus sur son site officiel.

L'extrait d'aujourd'hui est composé de deux sons de deux époques différentes:
- d'abord un canular sur la RTBF où il appelle la Force Aérienne de Belgique pour postuler,
- puis une chronique avec Laurent Ruquier sur France Inter en face de Mireille. Pas évident.


télécharger l'extrait.

[le jeu des dictionnaires] une certaine Chantal



[le jeu des dictionnaires] une certaine ChantalUne émission de fin d'après-midi sur La Première en Belgique. Jacques Mercier propose un mot, une expression ou un personnage. Quatre membres de l'équipe proposent une définition, une seule est exacte. Le boulot de l'invité: trouver laquelle.
Toutes les émissions, ainsi que la semaine infernale, sont disponibles entièrement sur le podcast v2 de la RTBF. Et pour continuer dans les liens, voici le blog de l'émission, celui de Jacques Mercier et celui de Super-Wallon.





Aujourd'hui...
- Qu'est-ce qu'un moutmout? réponse de Juan d'Outremont
- Qu'est-ce que le conquêt? Tous les lundis, et donc le premier jour de tout l'enregistrement, le premier mot proposé était une expression québecoise à faible connotation sexuelle, mais à connotation tout-de-même. Juan avait pris l'habitude de se mettre exagérement en colère. Depuis cette année, l'expression québecoise a disparu mais Juan s'amuse encore avec cette colère quand le mot s'y prête. Ensuite, un sketch de Frédéric Jannin et Sergio Honorez, deux anciens Snuls, lorsque l'invitée était Chantal Lauby, une ancienne Nul. A l'époque, les Nuls avaient accusé les Snuls de les avoir copiés. Ensuite la bonne réponse de Raoul Reyers.
- Qu'est-ce qu'un libidibi? Réponse de Gilles Dal qui en profite pour nous fourguer quelques conseils pour une fois bien recevoir un ami néerlandophone.
- Et on se termine avec un moment de classe signée Chantal Lauby :)


télécharger l'extrait.
Précédent dans la même rubrique.

12 janvier 2007

[fun radio] Lovin'Fun VS Tabatha Cash



Lovin'Fun VS Tabatha CashLovin'Fun a été lancée en octobre 1992 sur Fun Radio par Benoît Sillard pour concurrencer Bonsoir la Planète, émission de libre-antenne animée par Malher sur Skyrock. Elle fût animée durant 4 saisons par Difool et le Doc. Le principe de l'émission était inspiré d'une émission américaine, Love Line: un mélange de divertissement et de réponses aux interrogations des auditeurs majoritairement adolescents sur des thèmes tels que l'amour, la sexualité, la drogue, le suicide, la psychopathologie de l'adolescence, le racisme, la violence, l'écoute active des auditeurs, une alternance de sujets graves et légers ponctués de délires. Le slogan de l'émission: Sexe, Capote et Rock'n'Roll...

L'émission devient un véritable succès et permet à la radio de battre des records d'audience. Les propos crus tenus à l'antenne par les auditeurs et par Difool suscitent la colère du CSA qui décide de censurer l'émission en lui interdisant le direct. Mais suite aux manifestations des auditeurs qui descendent dans la rue et la forte médiatisation de l'affaire, Alain Carignon, le ministre de la Communication intervient auprès du CSA pour régler le problème.

Puisque Fun parle de sexe et que ça marche, Skyrock, alors en perte de vitesse, va encore plus loin en mettant à l'antenne Tabatha Cash, ex-star du porno. Avec elle Frédérico, le pendant de Difool qui anime maintenant Planète Rap sur la même station que ce dernier. Et puis un médecin va faire son apparition, mais l'émission est un échec et l'audience s'enfonce encore plus.

L'extrait, vous allez vite comprendre, c'est le clash de l'époque.... Le Doc, Difool, Frédérico, Tabatha Cash et puis Cauet qui passait par là ...
Tout ça ne vole pas très haut mais c'est rigolo à (ré)entendre...


télécharger l'extrait.
Précédent dans la même rubrique.

08 janvier 2007

[les monstres] J'aurais pas dit ça comme ça



[les monstres] J'aurais pas dit ça comme çaJuin 1994, Maître Lévy et JC se retrouvent chez Super Nana un dimanche soir pour une émission assez particulière. A l'époque, Manu Lévy est un pirate d'Arthur sur Europe1 tandis que JC est un joujournaliste de Skyrock. Ete 1994, semaine d'essai. De septembre 1994 à janvier 1995: les Monstres, la première émission de Trash Radio. En janvier, après la boulette de JC, l'émission continue quelques temps avec Maître Lévy et Maurad.

Dans cet extrait: the méga-pepsi-dance-master-lévy-machine avec Maurad aux choeurs, puis une fin d'infos comme on les aime avec Annie Kremer, avec Monstres-Sports et surtout, avec de la boue! Il y a de la boue, Annie !
Ensuite encore de la musique avec une bonne chanson, c'est Hotel California des Eagles, ou en tous cas quelque chose qui y ressemble. Ensuite un coup de fil du petit Grégory, un boulanger qui fait le public sur une autre chanson de l'équipe: Eddy à la batterie, Sarah et Gaëlle aux choeurs, JC au chant et Lévy à la guitare, c'est Stayin' Alive des Bee Gees. On se termine avec un salut à toi ...


On a dark desert highway, cool wind in my hair
Warm smell of colitas rising up through the air
Up ahead in the distance, I saw a shimmering light
My head grew heavy and my sight grew dim
I had to stop for the night

There she stood in the doorway; I heard the mission bell
And I was thinking to myself this could be heaven or this could be hell
Then she lit up a candle, and she showed me the way
There were voices down the corridor, I thought I heard them say


télécharger l'extrait.
Précédent dans la même rubrique.

07 janvier 2007

[interview] Brel, Brassens et Ferré



Jacques Brel, Léo Ferré et Georges BrassensCa peut sembler un peu étrange de proposer sur ce site un interview réalisé en 1969 qui réunit trois chanteurs plus vraiment à la mode. Il y a plusieurs raisons à cela: ce sont trois chanteurs qui ont marqué les esprits à leur époque mais surtout, ce fût et ça reste un grand moment de radio. Beaucoup de sites relatent cet évènement, plus un bouquin plus quelques polémiques autour des droits d'auteur. L'extrait proposé ici n'est que le début de l'interview, lequel dure un peu plus d'une heure. Pour le retrouver dans son intégralité, rendez-vous sur le site de Georges Brassens, qui propose quelques photos ou sur ce site totalement dédié à l'interview, où vous pourrez le télécharger entièrement. L'histoire est racontée sur le site de Chorus.

La rencontre du 6 janvier 1969 à Paris entre Léo Ferré, Jacques Brel et Georges Brassens est orchestrée par François-René Cristiani et mise en image par Jean-Pierre Leloir pour le mensuel Rock & Folk. L'extrait proposé ci-dessous commence par un interview de Cristani pour Radio Canada à propos de cette rencontre.


télécharger l'extrait.
Précédent dans la même rubrique.

[arthur et les pirates] Niqué par Poudlard une fois de plus



arthur et les piratesSeptembre 1992 : Arthur et sa bande de pirates débarquent sur les ondes de Europe1 entre 16h et 18h du lundi au vendredi. Maître Lévy, Alexandre Devoise, Rémy In Ze Street, la Princesse Jade et Michèle Bernier. L'émission s'arrête le 30 avril 1996. En novembre 2004, l'émission refait surface pour une saison sur Europe2: les pirates sont alors Manu Lévy, Princesse Jade et Jean-Guy Badiane.
Cet extrait date de l'époque Europe2. On réécoutera volontiers ... wah, ça c'est de la formule ... volontiers, donc, un jingle à propos de l'épilation de Jade puis Manu nous expliquera comment ça marche, un animateur de société puis Jean-Guy Badiane va péter un gros cable. On continue avec un "Tu te tais et tu écoutes", un jeu au concept fort, un grand moment. télécharger l'extrait. Précédent dans la même rubrique.

06 janvier 2007

[super nana] Pit le jeune et Pit le vieux



super nanaSuper Nana, ce n'est plus un secret pour personne, travaille au Crédit Lyonnais quand elle tombe sous le charme de Carbone 14, la radio pirate où officient déjà Jean-Yves Lafesse et Phil Barney (!!). Elle devait avoir 30 ans quand elle participe à l'aventure en animant la Poubelle Night sur Carbone, souvent avec David Grossexe ou José Lopez. Son pseudo est une référence à la chanson éponyme de Michel Jonasz.

En 1983, c'est la fin de Carbone14 et Super Nana devient attachée de presse et parallèlement reprend le micro sur la station parisienne Ici&Maintenant. En 1988, elle sort une chanson "Lachez les chiens", paroles de Patrick Timsit et musique de Nicolas Errera.

En 1991, Skyrock fête les 10 ans de la FM en organisant la Skyrock Fiesta des Radios Libres. C'est là que Sup' se fait remarquer par Bierre Bellanger qui l'engage en 1992 pour animer une émission le samedi sur Skyrock après Bonsoir La Planète. Ce sera Ciel Mon Rock, une émission du week-end devenue culte. Une phrase sur ce site résume assez bien le concept: "Les auditeurs tentent déséspéremment de rester plus de deux minutes à l'antenne avant de se faire jeter comme des cons". Hahahaha. En novembre 92, elle anime aussi l'après-midi Turlututu avec Laurent Petitguillaume. L'émission est vite supprimée sous la pression du CSA, notamment pour son ton très provocateur et le dérapage d'un auditeur.

L'émission de Supernana devient alors quotidienne, de minuit à 3 heures du mat. Elle devient aussi plus contrôlée, avec de vrais dialogues et tout ça. Et surtout des invités, beaucoup d'invités: le Prince de Haynin, Laurent Petitguillaume, Maître Lévy, Princesse Jade, JC, ...
Souvent, elle diffuse sur l'antenne de Skyrock les émissions des autres radios, elle fait un tour de la FM, quoi. Mais en direct.

En mai 1994, Maurice arrive et s'occupe des noctures de la semaine, Sup retourne alors le week-end à partir de 22h puis ce sera de 20h à minuit avec le Prince de Haynin. En février 1996, elle est licenciée par la station, avec pour motif officiel son entretien avec l'hebdomadaire Entrevue. Le prince de Haynin finira seul la saison. Sup' devient brièvement animatrice sur FunTV, Radioactu, NetRadio, Fun Radio, Sud Radio et plus récemment sur la webradio Fréquence3.

Cette bio est largement inspirée de celle trouvée sur ce site ! Et pendant nos recherches, on a découvert ce blog, qui s'intéresse à toutes les femmes de la FM. Ca s'appelle Radio Girl et c'est vachement bien fait.

Dans l'extrait d'aujourd'hui, quelques jingles puis un bon moment avec Lévy et Jade en tant qu'invités. Ensuite, on aura droit à un beau "vous nous emmerdez, la radio c'est gratuit, vous écoutez ce que vous voulez alors arrêtez de cracher sur la gueule des gens". Paf. Ensuite un extrait de Ciel mon rock avec le Prince de Henin, Maître Lévy et d'autres... Et on se termine avec les monstres chez Sup' quand ils n'étaient pas encore les monstres. Chouette! Notamment une très bonne vanne sur le nouveau Skyrock :)

télécharger l'extrait.

05 janvier 2007

[fun radio] Ca fait deux ans que tu fais baisser le prix des pains au chocolat :)



Fun Radio, it was funFun Radio a été créée en 1985 par trois gars qui fédèrent en secret et en une nuit 6 stations NRJ de France. En 1987, la station fusionne avec Chic FM pour déménager à Paris et devenir le plus vaste réseau musical de France (97 stations). Les animateurs se succèdent et deviendront plus tard des gens très connus, ou pas du tout: Alexandra Dayan, Isabelle Ernut, Bill Codebar, Eddy, Frédéric Jouve, Sam Choko, Stef Le Maniac, Captain Transistor, Cookie, Mandrak, Jean François M, Bruno Chevalier, Marc Boujnah, Zorglub, Pascal Sellem, Arthur, Maître Lévy, Alexandre Devoise, Laurence Boccolini, Bruno Treize, Bill, Difool, Laurent Baffie, etc.

En 1992, naissance de la libre-antenne sur la bande FM et donc sur Fun Radio: Lovin'Fun, Max, Cauet, Arnold, Difool, Le Doc, Bill, Genie, Julia, Miguel. En 1994, la radio bat ses records d'audience grâce à Lovin'Fun et à la polémique née autour de cette émission où les propos crus fusent. En Janvier 1995, Cauet se fait licensier suite à un sketch bidon mal interprété. Il faut bien dire qu'on a entendu pire aux Grosses Têtes mais bon, c'est comme ça, et puis c'était pas drôle. Les Grosses Têtes non plus, ceci dit.

En 1996, la couleur musicale de la radio change, on a droit au Meilleur Mix, mélange de rock, rap, techno et dance. Les animateurs sont Max, Genie, Bill, Miguel, Lorenzo, Emmanuelle Gaume, Florian Gazan, Arnold, Yannick, Morgan, David, Eric et Ramzy, Laurent Weil.
En 1997, la station est totalement reformatée par Axel Duroux et Sam Z. Depuis, on passe un peu par tout ce qui est possible mais l'audience ne décolle plus jamais vraiment.

Retrouvez ici l'histoire dans les détails et ici ItWasFun, un site consacré à la Grand Epoque.
Dans la compilation d'aujourd'hui, on peut entendre Benoît Sillard, directeur de 1989 à 1997, qui prend le micro pour expliquer l'attitude de la direction suite au dérapage de Cauet. Ca se passe donc en janvier 1995, dans l'émission Lovin' Fun. Le son de cloche est différent de ce que l'on peut entendre ici mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard :) Ensuite, dans la même lignée et puis on arrête, Elodie de Corse est une auditrice qui n'a pas sa langue en poche et qui attaque Bill à l'antenne. C'est marrant d'entendre un animateur se défendre à l'antenne, ça ne s'entend plus guerre de nos jours.
Et puis pour se dérider un peu, quelques jingles de toutes les époques: Dance, House, Techno, le samedi soir - La meilleure musique - Fun Force - I love Fun - Lovin'Fun - Fun Radio fait du bruit - Le Double Fun - Arnold - Le Meilleur Mix - Fun TV - La pub, un problème crucial pour les gars des jingles :)


télécharger l'extrait.
Précédent dans la même rubrique.

[cauet] On est prêts à chanter de la merde



Cauet, Boudine, Greg et Miko
Après avoir quitté Skyrock après 2 ans et demi de bons et loyaux services, Cauet débarque sur NRJ et ça va pas durer. Hop, pour rester dans le groupe, il devient directeur de Rires et Chansons puis à NRJ. En septembre 2000, Il déboule sur Europe2. Boudine y est déjà depuis un an puisqu'il réalisait et co-animait C'est quoi ce bordel?, l'émission de Laurent Baffie. Par la suite, il réalise les matinales de Marie Lecocq. Miko, qui est resté sur Skyrock pour réaliser l'appel virtuel, le rejoindra par la suite. Cela fait presque 2 ans que Cauet n'a plus animé une émission de radio et rien ne change puisque qu'il occupe uniquement le rôle de directeur des programmes sur la station. En mai 2001, il prend alors la responsabilité d'animer la fameuse tranche matinale du 6h-9h, en remplacement de Bill et Miguel. Un habillage avec la voix de Jean Topart et un générique entraînant, des petites annonces, la prime europe2, le seuil de tolérance, François Perusse, le réveil de stars, l'horoscope du Mage Boudinus, les rubriques de Bruno Salomone, etc. A la réalisation: d'abord Boudine puis Cartman. Jean-Piètre, Sylvain puis Cécile. En 2004, l'émission bouge sur Fun Radio. Aujourd'hui, un best-of avec quelques jingles, notamment avec le maillon faible de Laurence Boccolini, puis une explication du double-jeu, le jeu le plus compliqué de l'histoire de la radio. Ensuite un moment d'exclusivité: le nouveau Mickaël Jackson, puis encore un truc qui foire chez Europe2: les pubs qui partent toutes seules. En parlant du maillon faible, quelques questions un peu plus compliquées puis une publicité originale pour Saupiquet puis deux grandes chansons: le rap des schtroumpfs et de la merde, la parodie de la Star Academy.
télécharger l'extrait. Précédent dans la même rubrique.

02 janvier 2007

[malher] Malher reçoit Thierry Ardisson en 1993



Thierry Ardisson dans Bonsoir la planète sur SkyrockOn lit sur le site de Malher qu'il a débuté la radio en animant le morning de RFM en 1981. Puis en 1986 il bouge sur Skyrock jusqu'en 1989 et là, il retourne sur RFM pendant deux ans. Il passe l'été 1991 sur France Inter avec "Malher l'enchanteur" de minuit à deux heures du mat. En 1992, paf, Bonsoir La Planète sur Skyrock, une des premières (si ce n'est LA première) émissions de libre-antenne à la radio. 20h-22h pendant deux ans. En 1995, il bouge sur Europe1 avec "les meilleurs de nuit", une émission nocture animée en alternance avec Hubert. L'émission s'arrête en 1997 et l'année suivante, Malher anime UN week-end sur RTL2! Mais qu'est-ce qui s'est passé ? on ne sait pas ... L'année suivante, il anime "les planqués" sur RMC, encore une émission de libre-antenne de 20h à minuit. En 2001, il revient (encore) sur RFM toujours une libre-antenne, en duo avec Eric Lange, le mari de Caro ... Ca s'appelle "Ca va vous faire coucher tard". Mars 2003, il continue avec Eric mais l'émission est maintenant mondiale, diffusée sur internet et sur des radios francophones éparpillées, de 22h à minuit et elle s'appelle ... Allô la planète! Tiens tiens ... L'émission existe toujours actuellement sur France Inter mais il semble qu'elle soit animée uniquement par Eric désormais. Pour Malher, on parle de Nice Radio en 2003 jusque 2005, puis Sud Radio au mois de décembre 2005.

Dans l'extrait d'aujourd'hui, Malher reçoit Thierry Ardisson. Ca doit se passer en 1992 ou 93, car on en est au second numéro d'Ardimat, émission télé qui s'est arrêtée en mars 1993. C'est dans cette émission qu'Ardisson menaçait un clébard: "Si l'audience baisse, je tue le chien".

Bref, ça va parler de Michel Polac sur Arté, de la marionnette de Thierry dans les guignols de l'info, d'un interview "tir au pigeon" à propos de Lova Moore, le Professeur Rollin, Antoine de Caunes, Malher et Patrick Timsit. Puis ça parle de TF1 qui mélange tout à la télé et qui montre des voitures qui crament mais pas dans les cités, puis de Christine Bravo et de Tina Kiefer. Ensuite, ça discute sur les valeurs traditionnelles et en même temps modernes et utopistes de Thierry Ardisson, puis ça continue avec une question bizarre concernant la monarchie et la démocratie. Puis Thierry dragouille une auditrice puis fait de la pub pour son magazine Interview, qui deviendra Entrevue à la suite d'un procès.


télécharger l'extrait.

[c'est quoi ce bordel] Et son ami Boudine le phoque



Et son ami Boudine le phoqueDébutée en juillet 1999, l'émission CQCB sur Europe2 n'a cessé de voir le nombre de ses fidèles augmenter au fil du temps. Les deux premiers mois se passèrent plutôt bien puisque l'émission fut reconduite à la rentrée de 21H00 à 23H00 au lieu de de 22h00-0h00 pendant les vacances.

Animée par Laurent Baffie, Marie Lecoq et Boudine, l'émission offre de bons moments de détentes... Avec des invités récurrents tels que François Rollin, Maître Jacques ou Pascal Sellem. Les nombreux quizz des auditeurs, les questions orthographiques et syntaxiques de de Maître Capello, les délires de Laurent, Marie et Boudine qui parfois improvisaient une chanson. Ce résumé et bien d'autres infos sur l'émission sur cet excellent site consacré à Laurent Baffie.


Des chansons, on va en retrouver dans cet extrait, ce serait même peut-être le mot clé.
" il boit souvent rouge, emmerdeur des bourges, oh Baffie le soir sur Europe2, emmerdeur des vieux... Baffie le jour, Baffie la nuit ... "
" c'est la fin de l'émission, pour Baffie une chanson ... C'est quoi ce bordel .... "
" elle est pour toi cette parodie, toi le Lolo, toi le Baffie qui me permet de m'évader quand dans ma vie je me fais bien ... toi le Baffie quand tu fuiras, poursuivi par le CSA ... qui a sauvé Marie Lecoq et son ami Boudine le phoque " ... plusieurs versions ...
" colique dans les prés, ça presse, ça presse, colique dans les prés, y'a même plus de papier.... "
" le vent souffle sur l'antenne de mon radio-cassette FM ... c'est quoi ce bordel, hoho, chez bafaille, c'est quoi ce bordel, hoho, quand y'a Baffie dans un studio..."


télécharger l'extrait.
Précédent dans la même rubrique.