04 octobre 2008

L'offre et la demande



Régulièrement dans les commentaires ou par e-mail, je reçois des demandes d'extraits, parfois bien spécifiques. Aujourd'hui, c'est l'heure de la compilation! Voici donc ce que les auditeurs d'hOwCast recherchent. Jettez un oeil et faites-nous plaisir (c'est pas encore Noël mais presque). Vous possédez un de ces sons? Faites-le nous savoir!

Gris et Franky Banane (vous avez de ces pseudos!;) veulent plus de Zouzouk, l'émission des Nuls sur Europe1. Nykmer Oren (aka Typiak) voudrait réentendre le jingle de début d'émission de Max avec l'énumération (les standardistes, les calepins, les roues de secours...) - Griffon, lui, c'est Gérard de suresnes et tout le meilleur de Max sur Fun Radio (Kikidonc, Mr et Mme, les poemes de Gégé, Francoise...) - Tema recherche le gag d'Eric et Ramzy sur les G-Squad et les 2 Be 3, avec Ramzy qui imitait Quentin et Adel qui étaient soi-disant des rebeus - Sebgob voudrait trouver le cd des "40 heures" de Maurice sur Skyrock - Scalpa veut plus de Ziggy Show - DJ Bogue, le Barbier recherches des sons d'Aventure FM (avant Maxximum), des émissions dance d'M40, des vieilles émissions dance des années 90 sur Contact FM, FG, Radio Nova, Mixx FM ou autre.

Tartine777 veut plus de SuperNana mais connaît-elle le site officiel? - Iloveoov veut partager des extraits d'Eric et Ramzy - Goulven recherche la fameuse émission de Carbone14 avec Lafesse et Siné pour laquelle ce dernier a été condamné pour propos antisémites en 85 (une émission de 82?) - Pour Tony Montana, c'est un extrait d'Arthur et les pirates où Arnold appelle Arthur pendant son emission et repart la queue entre les jambes (cic) - Calimero recherche ses propres passages d'antenne (pseudo Calimero, donc) chez Cauet l'après-midi sur Skyrock ou chez Eric&Ramzy sur Fun les dernières semaines.

Edit du 25 octobre: Pascal et Cyrille voudraient réécouter la méditation pour la terre de Francisco del Campo, diffusée sur Skyrock le dimanche de 23h30 à minuit à la fin des années 80.
Edit du 20 décembre: Un gars (anonyme) recherche une petite sequence qui passait tout les matins sur Fun Radio dans les années 2000 a 2003. Un sketch façon Francois Perusse et les deux minutes du peuples... Small Soldiers, Universal Soldiers ou kelkechose com ca? Edit du 11 janvier: Cécile recherche un jingle de Service Public, l'émission d'Isabelle Giordano sur France Inter. Dans cet extrait, on entendait une voix féminine imiter les répondeurs de Hotline, la voix finissait par se mélanger dans les chiffres.

D'autres nous ont font des propositions: Double D de Glaf' On Zine et Max ont enregistré beaucoup de Monstres, Vivantoni aussi, ainsi que du Laurent Baffie, des parodies de Festival Robles sur NRJ, Nagui et Manu, le Zyvashow, Carbone 14, des débats de gerard, bref un peu de tout - Lycopod propose des émissions de Sup que meme Fouks n'a pas (c'est pour dire) ainsi que Les Nuls ou C'est Quoi Ce Bordel.

14 commentaires:

  1. Wouahouuuu Greg au service de ses internautes et auditeurs fidèles d'howcast.... Top la classe! c'est vraiment gentil je trouve!
    au passage, je n'ai strictement aucun extrait pour t'aider, et j'en suis vraiment désolée... Ce serait cool de pouvoir satisfaire tout le monde!Bon courage! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est moi DJ Bogue, le Barbier !

    Vous ne pouvez pas imaginer ce que représente AVENTURE FM pour moi, la magie de ses jingles aux harmonies apparemment chaotiques (car très complexes) mais très chaotiques et en même TEMPS bien structurées, des jingles instrumentaux, apparemment produits par un studio de Paris. Par-dessus ces jingles, on y entendait des promos "écoute sur écoute sur Aventure FM" et ensuite le jingle musical s'estompait pour laisser la place à des mix musicaux (Liane Foly, Wet Wet Wet, YELLO, Planific Show ou un truc du genre). J'ai fais de l'écoute DX sur les ondes courtes et moyennes, ainsi que de l'écoute radio sur Internet et je n'ai jamais entendu une radio ayant en même temps l'aspect chaotique et "enveloppant" du jingle écoute sur écoute sur Aventure FM - tous les jingles des autres radio en France, en Allemagne, en Belgique, en Roumanie, au Québec, au Vénézuela ou même à Cuba pâlissent de par leur flagrante banalité à côté de ceux d'Aventure FM. Si je n'm'abuse "écoute sur écoute" était une sélection de nouveautés musicales diffusées tout juste avant le flash de 14h. Hormis la musique, la chronique à la fois mystérieuse et déterminée portant sur l'acomoclitisme au sein de laquelle les poils intimes étaient comparés à des vampires s'abreuvant de l'énergie vitale et sexuelle du corps humain et qu'il valait mieux les enlever dans le cadre d'une scéance de rasage à deux, ça m'a laissé bouche-bée ! Et ils faisaient ça au beau milieu de l'après-midi (14h28 le 06/10/88). Pas étonnant que suite au scandal l'Armée fut obligé de remettre Aventure FM en de mauvaises mains, celles de la CLT-UFA qui l'a transformé en MaXXimum !

    Bref, les mots me manquent pour vous dire à quel point je suis en souffrance, parce que je ne peux plus écouter ma K7 Aventure FM. J'avais une K7 effectivement, mais après deux séries de vaccins multiples (ROR et DPT) le même soir, je fus accablé par de l'hyperactivité et en l'espace de quelques semaines, plusieurs comportemments IMmatures sont arrivés dont l'effacement de ma K7 Aventure FM (06.10.1988). J'avais 11 ans ! Je suis profondèment traumatisé par cet effacement...

    [img]http://www.rshow.com/radios/aventurefm.jpg[/img]

    Je souffre péniblement, surtout que suite à divers évènements, j'ai perdu contact avec les gens pouvant me venir en aide avec des enregistrements sonores sur Aventure FM !

    J'ai remarqué que sur le blog, concernant les demandes spéciales, le très distingué auteur a lamentablement oublié de fournir mes coordonnés.

    Vous pouvez commencer par m'écrire au acq@videotron.ca et ensuite on verra quel est le meilleur moyen d'échange des archives sonores. Je possède + ou - 200 K7 avec des radios AM/FM/SW d'un peu partout dans le monde. MSN, e-mail, poste, etc. tout est envisageable, MP3, K7, CD gravé - tout est justifiable si ça permet les retrouvailles d'Aventure FM.

    Bref, je suis déchiré entre l'espoir et le désespoir, mais je me dit que faut que je ne délaisse pas ma persévérence et mon amour pour cette radio éphémère au format bien particulier.

    à bon aventurier,
    DJ Bogue, le Barbier
    P.S.: Une question qui me mord la langue ? Y'-avait-il beaucoup de WORLD MUSIC sur Aventure entre deux chroniques de sports extrèmes et d'acomoclitisme ? Quels étaient les morceaux zouk programmés sur Aventure et dans quelle circomstances ?

    RépondreSupprimer
  3. oups j'espère que Fouks m'en voudra pas :) il n'y a pas de monopole ni de concours pour la place de best fan of sup :)

    D'ailleurs, je recherche des émissions où intervenaient les "lyonnnaises" M'dame Dodo, et M'dame Teyssier ! Ca c'était du lourd, quand elles étaient perdues à 4 h du mat complétement torchées dans une veille cabine téléphonique... dans la mêlée... ou en goguette dans les studios du forum des halles....

    Côté stock perso, si je trouvais un moyen correct de numériser des K7, je devrais avoir pas mal de zouzouk aussi.

    et quelques perles : les debuts de christophe beaugrand à la radio, dans une emission sur ado fm (de l'époque) intitulée comme par hasard "le gros bazar" :)

    je dois avoir aussi une bonne quantité de "top has been" pour les auditeurs parisiens qui étaient fans de cette emission, qui a ensuite permis d'organiser les soirées du meme nom, avec cette musique ringarde des 60 à 80 trop drole !

    Dans le même esprit, je dois avoir l'intégrale des Louzeurs, une émission de nuit presque clandestine (lol puisque diffusée dans l'essonne et à l'Est de Paris sur feu Horizon FM 94.5),ca doit être parce que je devais être dans la petite troupe :)

    et puisqu'on en est à faire ses courses, je recherche des émissions de la grosse boule, et tout particulièrement celle où l'invité d'Ariel était "Jean Feixas" : l'auteur de "Pipi, caca, popo, histoire anecdotique de la scatologie" ! Une interview super sérieuse et totalement décalée qui fut un grand moment de radio nova.

    si quelqu'un veut en parler : corpsetame75@yahoo.fr

    Vive howcast :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon mais alors tu habites où? On va venir les numériser tes fameuses K7!!!

    RépondreSupprimer
  5. salut Greg !

    Ben j'habite Paris, près de la République, mais il faudrait que je trouve une bonne vieille platine K7 qui marche, car les miennes sont toutes pétées, usées par le temps !

    Puis un bon logiciel de capture qui fait pas des fichiers énormes !

    Mais bon, je peux prendre le thalys avec une valise de K7 aussi, ca me fera une visite ! T'es à Bruxelles ?

    a+

    RépondreSupprimer
  6. Presque, à 30 km!
    Pourquoi pas? mon lecteur K7 doit toujours être potable :)
    Voyons la suite par mail...

    RépondreSupprimer
  7. lol il y a du favoritisme.... je ne suis pas jaloux mais bon.... il est vrai que j'aimerais avoir tout niak niak niak

    RépondreSupprimer
  8. du favoritisme ? je crois que personne n'est "the" fan de Sup, ou son héritier légitime ! Je crois qu'elle préférerait que l'on entretienne son souvenir, cette tolérance mutuelle que nous avons pour beaucoup appris auprès d'elle !

    Et au passage, je ne suis pas sur qu'elle aurait apprécié qu'il faille payer pour accéder aux morceaux choisis... mais ça ce n'est que mon point de vue de fan historique... ni plus ni moins :)

    joyeux noël à tous !

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi j'écoutais " les louzeurs " sur horizon fm.c'était plutot bien
    comme emission.les animateurs étaient d'anciens auditeurs du top has been.j'ai quelques cassettes , mais bon , elles ont pris la poussiere.
    et puis les réecouter, ça fait glauque.
    sur cette meme radio , yavait le misha-show , ça aussi c'était culte.

    RépondreSupprimer
  10. ouah c'est DINGUE ! qui est ce "anonyme" qui connaît les louzeurs... moi je les connais bien les louzeurs puisque... j'en faisais partie ! et moi je me demande qui a bien pu nous écouter lool, c'est misha du misha-show lui-même ?c'est culte aussi c'est clair !

    RépondreSupprimer
  11. non je ne suis pas misha , ni le boulet qui appelait quelques fois.tu ne serais pas gan-beat , l'ami de maguy ? tu as du m'avoir au phoner vers la fin definitive de l'émission. tu es toujours dans le trip musique "has been" ou tu as completement décroché ?

    RépondreSupprimer
  12. pour moi les loosers 2009 , ça se passe sur virgin radio le matin de 6h00 à 9h00
    avec le gros cauet et ses sbires.impossible de suivre leur emission sans zapper

    RépondreSupprimer
  13. bonjour à tous, qui aurait moyen de me faire passer des fichiers mp3 des "méditations pour la planète Terre" de Francisco del Campo ? cyrille[point]chaudoit[at]gmail.com (remplacer [point] par . et [at] par @)

    D'avance merci

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour!

    J'aimerais échangé avec d'autres amateurs de l'émission "Maurice Radio Libre", j'ai pas mal d'émissions, celles des années 99-2000 (émissions 607 à 876), pas mal de l'émission sur la péridoe Néo.

    Voilà si quelqu'un a des émissions autres que les miennes nous pourrions échanger. J'aimerais retrouver l'émission de l'époque Néo, avec Nicolas de Perpignan qui parlait de son voyage à Lourdes et l'eau bénite qu'il buvait (sic!).

    Bonne journée
    Laurent

    RépondreSupprimer