05 janvier 2007

[fun radio] Ca fait deux ans que tu fais baisser le prix des pains au chocolat :)



Fun Radio, it was funFun Radio a été créée en 1985 par trois gars qui fédèrent en secret et en une nuit 6 stations NRJ de France. En 1987, la station fusionne avec Chic FM pour déménager à Paris et devenir le plus vaste réseau musical de France (97 stations). Les animateurs se succèdent et deviendront plus tard des gens très connus, ou pas du tout: Alexandra Dayan, Isabelle Ernut, Bill Codebar, Eddy, Frédéric Jouve, Sam Choko, Stef Le Maniac, Captain Transistor, Cookie, Mandrak, Jean François M, Bruno Chevalier, Marc Boujnah, Zorglub, Pascal Sellem, Arthur, Maître Lévy, Alexandre Devoise, Laurence Boccolini, Bruno Treize, Bill, Difool, Laurent Baffie, etc.

En 1992, naissance de la libre-antenne sur la bande FM et donc sur Fun Radio: Lovin'Fun, Max, Cauet, Arnold, Difool, Le Doc, Bill, Genie, Julia, Miguel. En 1994, la radio bat ses records d'audience grâce à Lovin'Fun et à la polémique née autour de cette émission où les propos crus fusent. En Janvier 1995, Cauet se fait licensier suite à un sketch bidon mal interprété. Il faut bien dire qu'on a entendu pire aux Grosses Têtes mais bon, c'est comme ça, et puis c'était pas drôle. Les Grosses Têtes non plus, ceci dit.

En 1996, la couleur musicale de la radio change, on a droit au Meilleur Mix, mélange de rock, rap, techno et dance. Les animateurs sont Max, Genie, Bill, Miguel, Lorenzo, Emmanuelle Gaume, Florian Gazan, Arnold, Yannick, Morgan, David, Eric et Ramzy, Laurent Weil.
En 1997, la station est totalement reformatée par Axel Duroux et Sam Z. Depuis, on passe un peu par tout ce qui est possible mais l'audience ne décolle plus jamais vraiment.

Retrouvez ici l'histoire dans les détails et ici ItWasFun, un site consacré à la Grand Epoque.
Dans la compilation d'aujourd'hui, on peut entendre Benoît Sillard, directeur de 1989 à 1997, qui prend le micro pour expliquer l'attitude de la direction suite au dérapage de Cauet. Ca se passe donc en janvier 1995, dans l'émission Lovin' Fun. Le son de cloche est différent de ce que l'on peut entendre ici mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard :) Ensuite, dans la même lignée et puis on arrête, Elodie de Corse est une auditrice qui n'a pas sa langue en poche et qui attaque Bill à l'antenne. C'est marrant d'entendre un animateur se défendre à l'antenne, ça ne s'entend plus guerre de nos jours.
Et puis pour se dérider un peu, quelques jingles de toutes les époques: Dance, House, Techno, le samedi soir - La meilleure musique - Fun Force - I love Fun - Lovin'Fun - Fun Radio fait du bruit - Le Double Fun - Arnold - Le Meilleur Mix - Fun TV - La pub, un problème crucial pour les gars des jingles :)


télécharger l'extrait.
Précédent dans la même rubrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire