29 août 2006

[historique] la skyrock fiesta des radios libres



Novembre 1991, Skyrock célèbre les dix ans de la FM en organisant la Skyrock Fiesta des radios libres. En direct de Port Marly, des centaines de professionnels de la radio sont réunis, pour faire la fête mais surtout pour se faire connaître ou réclamer des fréquences. A l'antenne de Skyrock, une émission spéciale qui se conclut par les 11 minutes que vous allez entendre dans cet extrait.

On y entend Martial, un animateur qui est passé de Europe1 ou RTBF à radio7, RFM et Fun Radio, et puis sur Skyrock avec Malher entre autres. On y entend également Pierre Bellanger, le président de la station, mais aussi les zigotos du matin (Arthur et Skyman), Bob le cinglé et puis à la fin, une conclusion de Super Nana. C'est d'ailleurs à la suite de ce plaidoyer que Skyrock va la remarquer et elle sera à l'antenne l'été de l'année suivante. Au moment de la fiesta, Sup' travaille sur Ici et Maintenant, une radio parisienne.

Malgré nos efforts, le son est loin d'être formidable mais l'extrait réjouira les grands amateurs de radio, de par les anecdotes et certaines voix malheureusement oubliées.



télécharger l'extrait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire