28 août 2010

[rtl] Francis Zégut et Princesse Jade



Francis Zégut est un animateur de radio né en 1953. Il entre à RTL à 23 ans: il est d'abord standardiste chez Max Meynier, puis assistant pour Jean-Bernard Hebey et c'est en 1980 (27 ans) qu'il anime sa propre émission: Wango Tango, la première émission Hard-Rock en France. Il devient vite la figure de proue des soirées RTL jusqu'à cette soirée de 2001 où l'aventure se termine à minuit. Enfin ... façon de parler puisqu'après le week-end, Zégut est de retour sur RTL2 pour Pop-Rock Station et cela dure encore aujourd'hui.

Bref, nous assistons aujourd'hui à la dernière de Zégut sur RTL, c'est Zikweb, il est minuit et c'est l'heure du passage d'antenne avec Georges Lang juste après l'Adagio pour cordes de Samuël Barber. Georges Lang, lui, il a déjà connu cette embrouille l'année précédente lors de la tentative de rajeunissement de l'antenne (Bouvard et Fabrice en avaient fait les frais, seul Fabrice n'est pas revenu).

Une dernière peut cacher deux premières! Les deux premières émissions de (Princesse) Jade cet été sur RTL. La Princesse Jade que l'on a d'abord connu sur Skyrock, puis sur Europe1 avec Arthur, plus tard sur Fun Radio, sur Europe2, sur Oüi FM l'année passée et très brièvement sur Europe1 en tant que meneuse de jeu.

Aujourd'hui 17 juillet, Jade a mis de côté son titre de noblesse et présente Petits secrets, grandes vacances avec Jean-Sébastien Petitdemange, un nom comme on n'en fait plus et c'est tant mieux. La location de vaches en Suisse et le résultat du concours, point trop n'en faut...

Seconde émission de l'été, Stop ou Encore en remplacement temporaire de Vincent Perrot: Patrick Bruel, Youssou N'Dour et Neneh Cherry, Marc Lavoine, Michel Polnareff, UB40 et Georges Moustaki. On notera les références en lousdé et on appréciera l'accueil d'Eric Jean-Jean.


télécharger l'extrait.
Précédemment: j'ai adoré.

2 commentaires:

  1. la dernière du Tonton ... de l'émotion quand même !!!
    Merci pour cet archive !
    (Je peux pas en dire autant de la deuxième partie ...)
    Phil

    RépondreSupprimer