05 octobre 2008

[news] Marc Moulin et plan de fréquence



Pas beaucoup de bonnes nouvelles dans le paysage radiophonique belge en ce moment.

Début de semaine, on apprenait le décès de Marc Moulin. En plus d'être une très grosse voix, Marc était animateur et producteur radio. Il était membre de la première heure du jeu des dictionnaires et de la semaine infernale, voici quelques-unes de ses interventions.

Il était aussi musicien: membre du groupe de musique électronique Télex, producteur de Lio, Alain Chamfort ou des Sparks, et surtout un compositeur inouï de jazz et de musique lounge. Personnellement, je suis fan de l'album Top Secret.

Bon, et en plus de ça, on apprend que le CSA vient de prendre sa décision dans le cadre du nouveau plan de fréquence. Petit rappel: suite au premier plan, le CSA devait déciser qui de Mint, BFM ou Ciel Radio allait survivre. En gros c'est ça. Et en gros, Mint et BFM doivent mourir. Pour quelle raison, ça je n'ai toujours pas compris. François le Hodey, lui par contre est très content, Ciel étant une pièce très importante de [notre] puzzle de la convergence. Et pour les auditeurs, c'est aussi moins de divergence, moins de choix, merci le CSA!


1 commentaire:

  1. Très triste également de la disparition de Marc Moulin...

    Et comme toi, je pense que 'Top Secret' est un vrai petit bijou.
    Il y avait un petit moment que je l'avais écouté. Et là, je me le passe en boucle depuis plusieurs jours (avec 'Entertainment').

    RépondreSupprimer