31 octobre 2010

[france inter] La boucherie de Jean-Luc Hees



La fin de saison 2009-2010 fût extrêmement tendue dans les locaux de France Inter. Les chroniques humoristiques matinales font parler d'elles.

D'un côté Stéphane Guillon, qui s'était déjà bien amusé avec Dominique Strauss-Kahn l'année précédente, remet le couvert en mars avec Éric Besson, le décrivant comme émissaire secret du Front national au sein du gouvernement. Une chronique mal reçue par Besson (qui ne l'a pas vraiment entendue).

De l'autre côté Didier Porte, au mois de mai, fait dire à Dominique de Villepin: "J'encule Sarkozy, il a pas de couilles, ce connard". Remis dans le contexte de la chronique, la phrase ne choque pas, et pourtant... Fin juin, Jean-Luc Hees annonce le licenciement de Porte et Guillon. Dans l'extrait ci-dessous, on écoute, dans l'ordre:
  • l'avant-dernière chronique de Stéphane Guillon, dans laquelle il cite les propos de Philippe Val (directeur de France Inter) dans le magasine Télé-Loisirs;
  • l'annonce du licenciement de Didier Porte dans l'émission Le Fou du Roi de Stéphane Bern;
  • la réaction de ce même Stéphane Bern sur une autre antenne;
  • la chronique de François Morel en réaction à tous ces évènements;
  • l'interview de Jean-Luc Hees sur l'antenne de France Inter: il répond à ses détracteurs...
Notons que la saison 2010-2011 ne se présente pas beaucoup mieux: cette semaine, Gérald Dahan s'est fait remercier par la direction, avec plus ou moins de classe.


télécharger l'extrait.
Précédemment: Dernier Fou du Roi pour Didier Porte.

1 commentaire:

  1. beh un bouffe merde comme les autres, ca va à la gamelle comme l'imbesson heureux

    RépondreSupprimer