22 septembre 2010

[france inter] Dernier Fou du Roi pour Didier Porte



Le Fou du roi est une émission de France Inter créée en 1999 et animée par Stéphane Bern et ses chroniqueurs. Didier Porte est (ou était) l'un d'entre eux.

Sur Oüi FM, Didier Porte a chroniqué la télévision de 1998 à 2006. Sur France Inter, il fût chroniqueur dans les émissions Zappinge, Zoom et Audimatraquage, Rien à cirer, Les Ptits Déjs et Changement de direction de Laurent Ruquier. En 1996, il est licencié (déjà? encore!) par le directeur d'antenne de l'époque Jacques Santamaria pour s'être moqué de Johnny Hallyday. Il revient trois ans plus tard en tant que chroniqueur dans Rien à voir puis enfin dans le Fou du Roi. Depuis 2008, il tenait également une chronique chaque jeudi à 7 h 53 dans la matinale de Nicolas Demorand sur France Inter. Juin 2010, le directeur de France Inter, Philippe Val, le licencie des 2 émissions. Officiellement pour renouveler l'antenne et aussi un peu à cause d'une chronique un peu crue mettant en scène Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin. Didier Porte estime lui que ces motifs sont des prétextes, imaginant une pression de l'Elysée.

Quoiqu'il en soit, l'extrait d'aujourd'hui reprend la dernière chronique de Didier Porte au Fou du Roi. Une émission qui se tient à Bordeaux en compagnie de son maire Alain Juppé.


télécharger l'extrait.
Précédemment: les droits de l'asticot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire