Le 17 juin 2008, le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) attribuait 10 réseaux de radiofréquences et 78 radiofréquences indépendantes à 88 candidats (sur 163 dossiers déposés). Souvenez-vous: 4 réseaux communautaires (BelRTL, Radio Contact, Nostalgie et NRJ) et un seul réseau urbain (U1) attribué à Fun Radio.
A la suite de cette procédure, la Communauté Française organisait un appel d'offres complémentaire portant sur 6 fréquences destinées à des radios indépendantes, ainsi qu'un réseau de fréquences urbain (U2) non attribué lors du premier appel d'offres. La procédure a débuté le mardi 8 juillet 2008 et devait se terminer le vendredi 22 août, c'est-à-dire ... hier.
Le CSA a maintenant 3 mois pour prendre sa décision même si cela se fera probablement dans les deux semaines à venir. C'est donc ce fameux réseau U2 que souhaitent les 3 radios délaissées: BFM, Mint et Ciel.
Le CSA est un organe indépendant mais certains commencent à en douter, de par les décisions prises et de par la constitution politique du conseil. Cela expliquerait-il pourquoi FunRadio, peu écoutée et dans le même créneau qu'NRJ, n'est pas inquiétée? Un peu de copinage socialiste?
Et est-il normal que Ciel postule maintenant pour une catégorie différente que lors du premier appel?
Laissez-vos commentaires...
sans parler du manque de cohésion à la frontière française:
RépondreSupprimerhttp://www.radioactu.com/la/t30474-manque-de-cooperation-entre-csa-francais-et-belge.html