18 juin 2008

[news] Nouveau plan de fréquences en Belgique



Depuis ce soir, la Communauté française de Belgique dispose de son nouveau plan de fréquences. Toutes les radios candidates à un réseau ou à une fréquence locale ont été informées mercredi par le CSA si elles avaient été retenues ou pas, et pourquoi. Les nominés sont...

Au total, le CSA a reçu 140 candidatures pour 85 fréquences indépendantes. Sur ces 140, 23 avaient été jugées irrecevables. Au final, en plus des 5 réseaux communautaires ou urbains et des 5 réseaux provinciaux, 78 indépendantes ont été autorisées. Les grands perdants sont Mint, Ciel et BFM qui doivent cesser d'émettre dans le mois qui sécoule. À moins que, dans ce laps de temps, le Conseil d'État ne donne droit à un recours en suspension d'un des candidats malheureux, RTL ou IPM.

Mise à jour du 19 juin: On apprend par Le Soir qu'un nouvel appel d'offres sera lancé prochainement par le gouvernement de la Communauté française en vue d'attribuer un réseau multivilles et 7 fréquences indépendantes qui n'ont pas été octroyées par le CSA dans le cadre du plan de fréquences radio, a confirmé jeudi le porte-parole de la ministre de l'Audiovisuel, Fadila Laanan. A partir du 22 juillet prochain, les radios n'ayant pas obtenu de fréquence (dont Mint, BFM et Ciel Info) auraient normalement dû cesser d'émettre. Mais il n'en sera pas ainsi, vu la période d'incertitude dans laquelle on se trouve. L'IBPT, en accord avec le parquet, a en effet décidé de ne pas saisir d'émetteur tant que des procédures de recours potentielles sont possibles.

1 commentaire:

  1. bonsoir je voudrai savoir comment faire pour ouvrir une fréquence radio a Bruxelles
    si vous avez des réponse pouvez vous me répondre sur mon email bni3ross@hotmail.com svp le plus vite possible merci

    RépondreSupprimer