06 janvier 2007

[super nana] Pit le jeune et Pit le vieux



super nanaSuper Nana, ce n'est plus un secret pour personne, travaille au Crédit Lyonnais quand elle tombe sous le charme de Carbone 14, la radio pirate où officient déjà Jean-Yves Lafesse et Phil Barney (!!). Elle devait avoir 30 ans quand elle participe à l'aventure en animant la Poubelle Night sur Carbone, souvent avec David Grossexe ou José Lopez. Son pseudo est une référence à la chanson éponyme de Michel Jonasz.

En 1983, c'est la fin de Carbone14 et Super Nana devient attachée de presse et parallèlement reprend le micro sur la station parisienne Ici&Maintenant. En 1988, elle sort une chanson "Lachez les chiens", paroles de Patrick Timsit et musique de Nicolas Errera.

En 1991, Skyrock fête les 10 ans de la FM en organisant la Skyrock Fiesta des Radios Libres. C'est là que Sup' se fait remarquer par Bierre Bellanger qui l'engage en 1992 pour animer une émission le samedi sur Skyrock après Bonsoir La Planète. Ce sera Ciel Mon Rock, une émission du week-end devenue culte. Une phrase sur ce site résume assez bien le concept: "Les auditeurs tentent déséspéremment de rester plus de deux minutes à l'antenne avant de se faire jeter comme des cons". Hahahaha. En novembre 92, elle anime aussi l'après-midi Turlututu avec Laurent Petitguillaume. L'émission est vite supprimée sous la pression du CSA, notamment pour son ton très provocateur et le dérapage d'un auditeur.

L'émission de Supernana devient alors quotidienne, de minuit à 3 heures du mat. Elle devient aussi plus contrôlée, avec de vrais dialogues et tout ça. Et surtout des invités, beaucoup d'invités: le Prince de Haynin, Laurent Petitguillaume, Maître Lévy, Princesse Jade, JC, ...
Souvent, elle diffuse sur l'antenne de Skyrock les émissions des autres radios, elle fait un tour de la FM, quoi. Mais en direct.

En mai 1994, Maurice arrive et s'occupe des noctures de la semaine, Sup retourne alors le week-end à partir de 22h puis ce sera de 20h à minuit avec le Prince de Haynin. En février 1996, elle est licenciée par la station, avec pour motif officiel son entretien avec l'hebdomadaire Entrevue. Le prince de Haynin finira seul la saison. Sup' devient brièvement animatrice sur FunTV, Radioactu, NetRadio, Fun Radio, Sud Radio et plus récemment sur la webradio Fréquence3.

Cette bio est largement inspirée de celle trouvée sur ce site ! Et pendant nos recherches, on a découvert ce blog, qui s'intéresse à toutes les femmes de la FM. Ca s'appelle Radio Girl et c'est vachement bien fait.

Dans l'extrait d'aujourd'hui, quelques jingles puis un bon moment avec Lévy et Jade en tant qu'invités. Ensuite, on aura droit à un beau "vous nous emmerdez, la radio c'est gratuit, vous écoutez ce que vous voulez alors arrêtez de cracher sur la gueule des gens". Paf. Ensuite un extrait de Ciel mon rock avec le Prince de Henin, Maître Lévy et d'autres... Et on se termine avec les monstres chez Sup' quand ils n'étaient pas encore les monstres. Chouette! Notamment une très bonne vanne sur le nouveau Skyrock :)

télécharger l'extrait.

1 commentaire:

  1. Salut, je suis l'auteur du blog Radio Girls.
    Merci pour la pub c'est sympa!
    Je lis régulièrement le tien qui est également très bien.
    A bientôt

    RépondreSupprimer