13 novembre 2010

[33h chrono] La troupe des guacamoles



33 heures chrono, c'est le record officiel de la plus longue émission radio, détenu officiellement (en 2004 en tous cas) par Manu Lévy et Arthur. Cela se passait les 25 et 26 novembre 2004 sur Europe2, quelques heures plus tôt que le morning le plus long du monde de Cauet. Une seule de ces deux émissions était écoutable, elle se retrouve sur hOwCast...

L'extrait du jour commence par un grand débat sur le footing et le sport en général. Chacun y va de sa petite opinion mais la conclusion est la même: on va rester dans le canapé aujourd'hui... Le débat dérive doucement sur les feujs en formule1.

Ensuite Jean-Guy Badiane présente un numéro de cirque, un numéro de lanceur de couteau du Cirque Bouglione. Ce qui est drôle, c'est que c'est Jean-Guy qui va prendre place sur la cible :) Pour terminer, un grand moment de radio avec Dany Boon qui délire sur une chanson de Mike Brant: Laisse-moi t'aimer.



télécharger l'extrait.
Précédemment: Le jeu de la vérité.

4 commentaires:

  1. On sent que tu est plutot pro Arthur et trés anti-cauet. Ce n'est pas un reproche, c'est juste que j'aime les deux et je m'étais régalé à enchainer les deux emissions à l'époque (même si j'ai eu du mal à m'en remettre). C'est un peu dommage de laisser croire aux gens que l'emission de cauet n'étais pas écoutable, elle était pour moi un peu moins drole certes que celle d'Arthur, mais elle était plus originale et aventureuse.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Eric,

    il est vrai que l'intro de ce billet n'est pas très objective :)
    C'est rare que j'émette des avis mais c'est un blog après tout!

    Par contre, j'aime beaucoup Cauet! Je ne loupais que peu d'émission entre 1993 et 2002.
    Après cela, je me retrouve moins dans ce qu'il fait mais j'apprécie le talent.
    Le morning le plus long m'a plus fait penser à une télé-réalité qu'à une émission de radio, pas accroché du tout.
    J'enchainais également entre les deux émissions...

    Bref, c'était mon avis et je suis très content de ton commentaire!
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime beaucoup les 2 même si j'ai une préférence pour Arthur car maitre Lévy mais au niveau du record du monde même pas de comparaison possible Cauet c'était effectivement inaudible (le dvd par contre était sympa à regarder). Il se déplaçait sans arrêt le son était souvent tout pourris ... Je suis complètement d'accord avec l'auditeur qui disais que c'était plus de la télé réalité que de la radio.

    Franchement les 33h chrono depuis qu'ils l'ont fait j'ai du le réécouter ou moins 5-6 fois et je me marre toujours autant.

    RépondreSupprimer
  4. Non mais y a pas de probleme, c'était surtout pour parler de mes souvenirs sur ces trois jours mémorables (de jeudi 16h chez arthur jusqu'à samedi 13h chez cauet). Tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect télé réalité de l'emission de Cauet mais c'était bien que les deux shows soient différents l'un de l'autre. Mais c'est vrai que par son aspect plutot "expérimental", l'emission avait de nombreux tunnels ou il ne se passait pas grand chose (toute la partie boite de nuit par exemple), alors que celle d'Arthur était drole quasiment tout du long car sa forme était celle d'une emission de plateau avec public classique mais efficace. Mais, pour etre honnette, il reprenait pas mal de numéros déja éprouvés dans les emissions lives de cauet anterieures (le fakir qui se transperce, ou encore le yogi qui se déboitait toutes les parties de son corps).

    RépondreSupprimer