La Nuit de la Prod du 10 février 2010: l'essentiel condensé et fragmenté sur hOwCast. Cinquième partie, ça semble interminable et pourtant on s'approche du but. Il y aura 8 parties au total. L'objectif de cette nuit, je vous le rappelle: la création d'un morceau de dance de A à Z.
Dans l'extrait précédent, Joachim dynamisait le refrain et bossait sur la transition en violons pendant qu'il discutait de choses et d'autres. Aujourd'hui, il se demande s'il va utiliser un side-chain sur cette piste de violons. Un side-chain, c'est une sorte de pompe qui va aspirer la note à chaque pied. Démo...
Avant de s'attaquer aux chants, on s'assure que JD Davis est fin prêt, car on ne pourra pas se permettre beaucoup d'essais. Alors c'est répétition générale mais sans enregistrement.
Un break avec une question de Monsieur Cohen: un DJ doit-il mixer différemment selon le pays dans lequel il joue? Puis Quentin va limite véner Joachim, ce qui va nous mener à 2 minutes spécial pros. Top chrono: bundle Mercury VST, compresseur CLA3A chainé avec un CLA72 stéréo! En mastering, on a des spacializers, des maximizers, des compresseurs multi-bande comme le iZotope Ozone 4 ou le PSP VintageWarmer2. Pour les richards, on conseille les Maserati ou les L3 de Waves. On n'a rien compris mais ça nous fait une chiée de mots clés pour le blog ;)
Alors qu'on cherche un titre pour le morceau, Alex propose The world is mine. Très marrant, et puisque c'est JD Davis qui pose sur l'original, on a droit à un petit A cappella. On reprend le tout une dernière fois, histoire de vérifier que les paroles vont coller à l'instru. Qu'est-ce que c'est que ces Wow Wow qui sont venus s'intercaler entre deux couplets?
Dans l'extrait précédent, Joachim dynamisait le refrain et bossait sur la transition en violons pendant qu'il discutait de choses et d'autres. Aujourd'hui, il se demande s'il va utiliser un side-chain sur cette piste de violons. Un side-chain, c'est une sorte de pompe qui va aspirer la note à chaque pied. Démo...
Avant de s'attaquer aux chants, on s'assure que JD Davis est fin prêt, car on ne pourra pas se permettre beaucoup d'essais. Alors c'est répétition générale mais sans enregistrement.
Un break avec une question de Monsieur Cohen: un DJ doit-il mixer différemment selon le pays dans lequel il joue? Puis Quentin va limite véner Joachim, ce qui va nous mener à 2 minutes spécial pros. Top chrono: bundle Mercury VST, compresseur CLA3A chainé avec un CLA72 stéréo! En mastering, on a des spacializers, des maximizers, des compresseurs multi-bande comme le iZotope Ozone 4 ou le PSP VintageWarmer2. Pour les richards, on conseille les Maserati ou les L3 de Waves. On n'a rien compris mais ça nous fait une chiée de mots clés pour le blog ;)
Alors qu'on cherche un titre pour le morceau, Alex propose The world is mine. Très marrant, et puisque c'est JD Davis qui pose sur l'original, on a droit à un petit A cappella. On reprend le tout une dernière fois, histoire de vérifier que les paroles vont coller à l'instru. Qu'est-ce que c'est que ces Wow Wow qui sont venus s'intercaler entre deux couplets?
télécharger l'extrait.
Précédemment: quatrième partie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire