Le 10 février dernier, Contact organisait la première Nuit de la Prod et le DJ invité n'était autre que Joachim Garraud. Création du morceau: Stronger than a hurricane. Lorsqu'on l'a quitté dans l'extrait précédent, il était en train de rechercher la meilleure transition entre le refrain et le premier couplet.
Dans l'extrait du jour, Joachim tente de dynamiser le refrain, et l'idée est de dupliquer la dernière note. Il fait tout ça et en même temps, il se la pète avec son nouveau casque intra-auriculaire. Une mini-révolution technologique qui permet (entre autres) de réaliser une émission comme celle-ci à moindre frais (si on exclut les 890 euros du casque...)
Une chose en entraînant une autre, il nous dévoile quelques enregistrements réalisés quelques jours plus tôt en Thaïlande et qui entrent dans la préparation du prochain album. Au passage, on explique la différence entre le pitch et le strech, tac, facile. Et pour les droits d'auteur sur les voix?
Retour sur les violons de la transition dans un break de 4 mesures et réécoute du résultat temporaire: tout va bien bien, on peut passer au deuxième couplet. La montée de violons enregistrée en midi suivie d'une question qui fâche: peut-on distribuer librement les sources du morceau?
Pour terminer l'extrait, un coup d'horizon des logiciels utilisés par les autres DJ: on sait que Joachim travaillait avec Protools puis maintenant avec Ableton Live; Axwell et Steve Angello avec Logic Audio ainsi qu'Eric Prydz mais une version plus ancienne sur PC...
Dans l'extrait du jour, Joachim tente de dynamiser le refrain, et l'idée est de dupliquer la dernière note. Il fait tout ça et en même temps, il se la pète avec son nouveau casque intra-auriculaire. Une mini-révolution technologique qui permet (entre autres) de réaliser une émission comme celle-ci à moindre frais (si on exclut les 890 euros du casque...)
Une chose en entraînant une autre, il nous dévoile quelques enregistrements réalisés quelques jours plus tôt en Thaïlande et qui entrent dans la préparation du prochain album. Au passage, on explique la différence entre le pitch et le strech, tac, facile. Et pour les droits d'auteur sur les voix?
Retour sur les violons de la transition dans un break de 4 mesures et réécoute du résultat temporaire: tout va bien bien, on peut passer au deuxième couplet. La montée de violons enregistrée en midi suivie d'une question qui fâche: peut-on distribuer librement les sources du morceau?
Pour terminer l'extrait, un coup d'horizon des logiciels utilisés par les autres DJ: on sait que Joachim travaillait avec Protools puis maintenant avec Ableton Live; Axwell et Steve Angello avec Logic Audio ainsi qu'Eric Prydz mais une version plus ancienne sur PC...
télécharger l'extrait.
Précédemment: troisième partie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire