12 août 2010

[europe1] La Folle Journée, partie 1



1er avril 2010, Europe 1 met les petits poissons dans les grands: tous les animateurs ont échangé leur place à l'antenne pendant 24 heures. On va se faire les meilleurs moments, dans l'ordre (une fois n'est pas coutume). Ainsi, nous écoutons d'abord une Faustine Bollaert mal réveillée (ou qui prétend l'être) à 4h30 du matin aux commandes d'Europe 1 matin à la place de Benjamin Petrover. Pour la météo, il y a toujours Laurent Cabrol et c'est tant mieux.

Accueil de (la bande-son de) Wendy Bouchard qui revient sur le Studio Europe 1 de la veille, en compagnie de Michel Drucker bien sûr (c'est le duo qui veut ça) mais aussi de Fabrice Luchini. Le comédien venait faire la promotion du film les invités de mon père mais peu importe: c'est le pétage de plomb qui nous intéresse, le sketch sur la libido et tout le reste!

Passage d'antenne entre Faustine et Laurent Ruquier qui remplace Marc-Olivier Fogiel sur La Matinale à 6h30. Julie, Guy Carlier, Anne Roumanov et Nicolas Canteloup seront bien présents pour assurer la cohérence du transfert. Il y aura même la rubrique d'Isabelle Quenin qui essaye de s'imposer face à un Ruquier joueur et taquin. Puis la revue de presse de Michel Grossiord: son premier sujet concerne Eric Zemmour et ça tombe plutôt pas mal.

On termine ce premier extrait avec la rubrique de Guy Carlier: cours de vocabulaire à l'attention des étudiants: grossier vs vulgaire. Un cours interrompu par le comportement de Ruquier. Après le break, retour à la leçon de vocabulaire...



télécharger l'extrait.
Précédemment: A Christmas of Maigret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire