01 octobre 2009

[rtl] Les nocturnes avec les Ardisson, partie 2/5



Les Nocturnes d'RTL existent depuis 1973, elles sont présentées par Georges Lang qui a introduit récemment le concept des Nocturnes du mercredi: c'est un ou une personne connu(e) qui écrit la play-list de l'émission.

Le 8 juillet dernier, Thierry et Béatrice Ardisson se sont prêtés au jeu. Deuxième partie. On reprend là où on s'était quittés, c'est-à-dire à la fin déjantée de She's a rainbow par les Rolling Stones. On en reparle.

Puis on se tourne vers George Harrison et un morceau de l'album Dark horse qui n'est visiblement pas facile à retrouver, même pour Georges Lang et ses milliers de vinyles. C'est alors qu'on va chercher à savoir ce qu'écoute Thierry en ce moment, comment il aime (ou pas) cloisonner les courants musicaux dans le temps et comment Béatrice en est arrivée à chercher des versions alternatives.

Après les Clash, Georges s'attaque à Béatrice et à sa collection La Musique de Paris Dernière puis à Dylan Mania. Une discussion qui va aboutir, pour la deuxième fois de la soirée, sur leur fils Gaston et sa façon de jouer de la musique. Par deux fois même, alors qu'on parle aussi de Rockabily et de Brian Setzer...

Les titres du jour:
Thierry: George Harrison - Far East Man
Béatrice: The Clash - Should I stay or should I go
Béatrice: Ukulele Orchestra - Should I stay or should I go
Georges: Charlie Winston & Medi and the Medicine Show - Like a Rolling Stone (reprise de Dylan)
Thierry: The Stray Cats - Fishnet Stockings


télécharger l'extrait.
Précédemment: première partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire