09 septembre 2009

[rtl] Les nocturnes avec les Ardisson, partie 1/5



Georges Lang est né à Metz en novembre 1947, il se découvre très jeune une passion pour la musique Américaine pendant des séances de baby-sitting chez des soldats américains. Dès que les parents étaient partis, il sortait les disques.

Il propose ses services à RTL en 1971, il intègre la station et c'est deux ans plus tard, en 1973, qu'il commence à animer les nocturnes. Et depuis, il est toujours là. Bien sûr, il a connu la même aventure que Philippe Bouvard en 2000 mais, comme pour Philippe, la pression des auditeurs l'a fait revenir.

En 36 ans, il crée d'autres émissions comme WRTL pendant les week-end, Beach-Party pendant les vacances, Saga ou la Collection RTL. Depuis quelques temps, le mercredi, les nocturnes accueillent une vedette qui écrit la play-list de l'émission.

Le 8 juillet 2009 sur RTL, durant la nuit, Georges Lang reçoit Thierry Ardisson et Béatrice Ardisson. Quel bonheur d'entendre ces trois personnes parler avec tant de passion de la musique..

On introduit les playlist écrites séparément par les deux invités, on parle de la jeunesse de Thierry, son abonnement à Melody Maker, la différence au niveau musique avec béatrice, son amour des Beatles et sa carrière de disc-jockey au Whisky à gogo à Juan-les-Pins. On parle beaucoup de Gaston Ardisson, leur fils de 12 ans. La façon dont la musique est entrée dans leur vie, l'ambiance musicale chez les parents de Thierry quand il était jeune, Aftermath des Rolling Stones et son côté utile en cas de gastro chez le DJ.

Les titres du jour:
Thierry: les Beatles - I feel fine
Béatrice: Supertramp - Breakfast in America
Thierry: The Rolling Stones - Under my thumb
Béatrice: The Rolling Stones - She's a rainbow

Extrait retiré suite à une réclamation DMCA. Merci de nous contacter en cas de problème ou de question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire