13 mars 2009

[la première] Le pavillon des fous



2005, Thomas Fersen fait la promotion de son sixième album studio: le pavillon des fous. Un magnifique album regroupant des personnages plus déjantés les uns que les autres: Hyacinthe, Zaza, Maudie, ... et même Pégase :)

Bref, aujourd'hui Thomas est l'invité de Corinne Boulangier sur La Première pour un entretien toute en grâce et en finesse.

On commence avec une discussion autour du pseudonyme inventé par la presse: le vétéran de la nouvelle chanson française. Qu'est-ce que ça veut dire? Qu'est-ce que cette nouvelle chanson française et comment s'en sortir? Quelle est sa relation avec Bénabar ou Vincent Delerme, Est-ce que c'est juste une question d'âge?

Une autre étiquette semble également lui coller à la peau: Chanteur animalier. C'est vrai que le moucheron, le lion, les papillons et les cravates font partie de son univers, mais quand même! Et puis on revient aux bases: les débuts dans la chanson et le côté autodidacte. Un petit mot sur Pégase, sur la photo de la pochette, sur la genèse de l'album et un petit passage sur la solitude qui a engendré l'idée.

Notez que le dernier album de Thomas Fersen s'appelle Trois petits tours, il est sorti l'année passée et c'est ce soir que Thomas est en concert à Bruxelles, à l'Ancienne Belgique. J'y serai ... et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire