
Schoop nous apprend qu'Europe2 était d'abord un fournisseur de programme musical (anonyme) créé fin 1986 à Dijon et Bordeaux. Le slogan: "la fréquence magique". La cible: 25-45 ans. L'instigateur: le groupe Europe 1.
Quelques mois plus tard, ce groupe rachète le réseau Hit FM et y diffuse le programme Europe2. Paris, nous voilà.
Pourquoi fournisseur de programme et pas simplement une radio? pourqu'Europe 1 ne dépasse pas le seuil de la loi anti-concentration des médias, chaque radio locale doit garder son nom propre d'origine. Seul le slogan "programme Europe 2" est autorisé.

Depuis, la radio a changé mainte fois de direction, de directeurs d'antenne, de format, mais toujours vers plus de pop-rock et une audience consolidée.
2007, le CSA a donné son accord au changement de marque Virgin Radio sous certaines conditions comme la non-diffusion de publicités pour les autres entités du groupe Virgin dont elle est pourtant indépendante (hormis une licence de marque sur la France) et l'utilisation d'un logo différent de la marque Virgin. Pourtant, le logo actuel est identique que Virgin Radio UK.

Puis arrive deux extraits de l'émission nocturne de Richard Bohringer. C'est beau une ville la nuit. Bonne ambiance mais problèmes de vue :)
télécharger l'extrait.
Waaa... de biens beaux jingles!
RépondreSupprimersuis impatiente de trouver des extraits de Barth que j'aime beaucoup! j'écoute presque tout les soirs l'Open Barth sur radio Espace! Je sais pas si tu connais vu que c'est une radio lyonnaise... enfin bref, impatiente! ;)
Oh mon Dieu! Il y a de la vie sur ce blog!
RépondreSupprimer:) et vii, j'ai enfin réussi à écouter tes extraits, malgré de gros pb de connexion! Tu sais un jour, c'étais marqué qu'il y avait 6 internautes sur le blog... WAAA
RépondreSupprimertrop la classe :)
RépondreSupprimer