19 mars 2007

[max] Les poèmes de Gégé



Max devient standardiste de Fun Radio en 1988, puis assistant de Bill. A l'époque, la station devient le plus vaste réseau musical de France avec Benoît Sillard en tête de gondole et Arthur à la matinale. En 1990, Max anime Fun Live, sa première émission rien qu'à lui sous le pseudo Alvin et il co-anime Fun Master Dance. En 1993, il est le réalisateur de l'émission des filles (Julia et Genie) et devient vite la troisième roue du carosse. Exit Franck Bargine, exit Alvin, il devient Max. Un pseudo choisi par Genie. Pendant un certains temps pourtant, les auditeurs croiront que Max des Filles et Alvin du Fun Live sont jumeaux.

En 1994, Max co-anime l'émission avec Genie sans Julia puis très vite, il devient le patron de sa propre émission de libre-antenne tous les soirs. C'est là que naît le Star-System, un concept que les grands Historiens situent aux alentours de 1996. Le Kikidonc, Jacky les Croissants chauds, et des auditeurs exceptionnels: Gérard de Suresnes, Françoise de la Coureneuve, Alain le bègue, ...

En avril 1998, Max tente l'aventure de la matinale mais dès le mois de septembre il retrouve sa place tardive, suite au dérapage de son remplaçant, Mickael Quiroga. Les Monsieurs/Madames, les Paris By Night, le Ricky Larsen Show, les nuits monologues, la nuit 100% nanas… Tous les jeudis soirs, Max laisse sa place à minuit, à Gérard de Suresnes, pour les Débats de Gérard, une émission de débats très trash. En 2002, l'émission s'assagit avec l'arrivée de Mélanie Angélie et le nom change: HotLine. Quelques mois plus tard, l'émission vire de bord en deuxième partie de soirée: Mélanie s'en va et laisse la place à Max tout seul. L'émission s'arrête définitivement le 23 décembre 2005.

Février 2006, il lance sa propre émission en podcast, puis quelques émissions sur Radio Néo et depuis septembre, il anime la matinale d'Ado FM. 20 février de cette année, il relance le StarSystem en podcast sur Radio Podcast. Toutes les infos sur son site personnel.

Aujourd'hui donc, un pot-pourri de tout ça. Pourri comme le son, dû à un problème technique qu'il faut nous pardonner, un sale coup de fréquence d'échantillonage trop basse. Bref, on commence avec des jingles from les Robins des Bois durant leurs débuts, alors qu'ils n'étaient pas encore connus et qu'ils jouaient au théâtre la pièce du même nom. Puis une floppée de jingles divers et variés, avec Gérard ou pas. L'occassion idéale pour ressortir les poèmes de Gégé et Soirée prolo chez Francis, deux tubes.


télécharger l'extrait.

3 commentaires:

  1. On commence à parler un partout de gégé sur le net.
    Il devient "culte"; on le trouve partout, même sur dailymotion.
    Gégé, tu nous manques.

    http://www.dailymotion.com/video/x2d8c_debats-sur-les-queue-de-cheval-4_fun

    http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/TV-Radio/topic-debats-gerard-sujet_22988_1.htm

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh!
    Ca fait un moment que je cherchais à ré-entendre le jingle de début d'émission avec l'énumération (les standardistes, les calepins, les roues de secours...). C'est le premier que j'ai entendu. Par contre il doit être légèrement écourté là.

    Si mes souvenirs sont bons le jingle de début d'émission changeait tous les mois.

    Tu en as d'autres (en meilleure qualité tant qu'à faire)?

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que la qualité a bien merdé, pour cet extrait.

    je n'ai pas ça sous la main mais je vais organiser un billet de charité pour trouver les perles rares que vous cherchez...

    RépondreSupprimer