28 octobre 2006

[classic21] le making of de Marc Ysaye



Marc Ysaye a été le dernier directeur de Radio 21, une radio publique belge francophone qui fût scindée en deux en 2004: Pure FM et Classic21. C'est donc tout naturellement que Marc se retrouve directeur de cette dernière. Vous pouvez l'entendre chaque dimanche entre 9 h et midi dans son émission "Classic Rock" mais également chaque jour de 14h30 à 15H00 dans Making Of, une émission qui retrace le parcours d'un chanteur ou d'un groupe pour la création d'un album en particulier.

C'est précisément ce Making Of que nous proposons de vous faire découvrir aujourd'hui. Et pour commencer, essayons de répondre à la question: qui est cette dame qui fait les jingles? Et surtout, comment arrive-t-elle à nous pondre un accent anglais tellement fort que le nom des personnes ou des albums prend une tournure ... si particulière. D'autant plus de Marc arrive derrière et se voit obliger de la corriger, elle et son terrible accent ;)

En guise d'exemple, voici les présentations de Wish you were here de Pink Floyd, The lamb lies down on Broadway de Genesis, Peter Gabriel de lui-même, Nevermind de Nirvana, Blonde on blonde de Bob Dylan, Horses de Patti Smith, The Velvet Underground and Nico par le Velvet Underground et What's the story, morning glory? d'Oasis.

Impressionnant!
Et plus sérieusement, vous trouverez ensuite la génèse complète de l'album Thriller de Mickael Jackson, l'album qui s'est le plus vendu dans l'histoire de l'album vendu. Si vous appréciez ces très bonnes émissions de Marc Ysaye, rendez-vous sur classic21.be...


télécharger l'extrait.
Précédent dans la même rubrique.

3 commentaires:

  1. Monsieur Marc Ysaye,

    Etant un Fan de votre radio, je me permets de vous contacter afin de vous féliciter pour la qualité de votre sélection musicale. Je l'apprécie jusqu'au moment du choix des "Men à Work". Je trouve que les entreprises qui vous contactent ont un choix trop franco français. C'est régrétable, mais c'est un choix.

    Toutefois, un problème subsiste sur votre fréquence, en effet, vous avez indiqué un Titre de "Hall and Oates" comme un titre de "Yello". Cela c'est fait plusieurs fois, mais l'erreur est humaine. Il s'avère que je suis fan de ces deux groupes, mais le style musical n'est pas le même. La dernière erreur a été faite ce matin, vers 8 Heures 15.

    D'autre part, je regrette que vous ne diffusiez pas souvant des titres de 10 000 maniacs, de The Fixx, des Nits, de Franck Black, de Pixies, de Dead or Alive, de The The, de Oingo Boingo, de M (groupe célébre avec Pop Music)... Mais il y a tellement de bons groupes.

    Pour exemple, j'adore que vous continuez de diffuser des titres d'América, d'E.L.O., de Foreigner, de Machiavel,...

    En vous remerciant d'avance, je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.


    RICHEZ Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Merci et vivement d'autre bonheur sur votre fréquence.

    Que c'est bon d'entendre du Depeche Mode, mais pourquoi pas de B52'S ?

    Il y a trop d'Arno, d'autant plus que c'est toujours la même chanson, soit la "Fille de Père Noel". Cela gâche la chanson de David Bowie.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer