Mai 1981, là où tout commence pour la radio libre, là où tout commence pour Pierre Bellanger et Jean-Pierre Barbe qui créent sur Radio Cité Future, une radio musicale sur Paris qui deviendra Cité96 puis La Voix du Lézard puis Skyrock. Une radio rock qui s'étend en France et qui se démarque des autres radios jeunes par un habillage d'antenne hors du commun et des animateurs à forte personnalité: Géraldine, Skyman, Francisco Del Campo puis Arthur, Bruno Roblès, Lorenzo, Bob le cinglé, Arnold et le vieux Malher. En 1991, alors que Fun Radio réalise ses premiers pics d'audience avec Arthur puis avec Lovin'Fun l'année suivante, Skyrock contre avec Malher le soir et SuperNana la nuit. Puis viendra Maurice. En 1994, on a droit au Nouveau Skyrock: uniquement les tubes des années 90 et une libre-antenne avec Tabatha Cash, Frederico et un autre doc. La matinale est confiée aux monstres: Maître Lévy et JC.
Maintenant que vous savez tout ça, vous êtes prêts pour écouter l'extrait du jour: une énorme compilation de jingles, plic-ploc à plusieurs époques. Ce n'est pas ma meilleure rime. Et beaucoup de ces sons proviennent de l'excellent site Le Transistor!
- 1990, 1988, 1987 ... Skyrock remonte le temps;
- Tous les vendredis et samedis soir, le meilleur de la dance music, c'est SkyDance avec Dimitri;
- Plus proche de nous, la skyrave de minuit à 3h du mat, spéciale Technasia;
- Skyrock week-end, super music non-stop;
- Le nouveau skyrock, plus de tubes et moins de pub;
- Vous les avez entendus en premier sur le nouveau skyrock, la nouvelle révolution musicale. Nouvelle révolution musicale, sous-entendu: je me cherche musicalement, je n'ai pas encore pensé à passer totalement au rap;
- Bonjour Malher, tous les jours de 6h25 à 9h00;
- La voix du lézard de 22h à minuit, et les nuits de Skyrock au Metropolis;
- Skyrock assure avec Bonsoir la planète, l'émission du soir de Malher.
Premier canular: le changement de nom. Puis on accueille Arnaud, 18 ans de Besançon, pour qu'il nous raconte ses canulars par fax et autres bidouilles. Ensuite Michel, 31 ans de Toulouse, nous raconte son aventure avec Christophe Dechavanne sur Europe1 mais les deux ieuvs de suivent pas du tout, c'est terrible! Pour terminer, second canular de Skyman: le coup du cocu!
télécharger l'extrait.
Précédemment: des économies d'énergie.
Certains sons et montages sont notamment récupérés sur le blog "Le Transistor" (http://letransistor.unblog.fr).
RépondreSupprimerMerci de citer les sources diverses.
Oui c'est très juste, désolé d'avoir oublié.
RépondreSupprimerC'est en partie dû à la méthode de travail pour assembler les sons, je ne prends pas le temps de noter les sources et donc ça se perd...
Une astuce alors Greg : lorsque que vous enregistrez ou téléchargez des fichiers à droite à gauche, intégrez le nom de la source dans le nom du fichier.
RépondreSupprimerBonne continuation
Une belle archive, mais quand on connait le son spatial de skyrock à l'époque, avoir ces jingles en mono casse toute la magie...
RépondreSupprimerA améliorer donc.
Il est temps de remplacer ces sons mono par leur version stéréo, pour être digne du son spatial de sky qui ne donne rien du tout dans cette archive.
RépondreSupprimerLolo
(les hébergeurs proposent des gigas pour stocker les données...)