11 octobre 2011

[laurent baffie] C'est un gros dossier

Laurent Baffie, c'était tous les dimanches matin sur Europe1 entre septembre 2007 et juin 2011. Les plus malins d'entre vous auront déjà fait le calcul: exact, cela fait quatre saisons. Bravo. Quatre saisons qu'hOwCast essaie tant bien que mal de couvrir avant de vous faire découvrir la version Rire et Chansons.

L'extrait qui suit se situe déjà dans la quatrième et dernière saison, nous sommes le 5 septembre 2010. Louisette de Marnes-La-Coquette vient dénoncer les Roms qui se sont installés dans sa commune. Très vite, on appelle la gendarmerie car c'est inadmissible. En plus, ils ont des gamins qui courent partout.

12 septembre 2010, les invités sont Annie Cordy, Liane Foly et Guy Carlier. On assiste à un accueil grandiose, à une discussion de comptoir sur le monde politique et à une question de Nicolas. Et puis aussi une reprise d'une chanson de Bourvil: un clair de lune à Maubeuge. A ce moment-là, je pense qu'on a fait le tour. Ah non tiens, il faut qu'on appelle le Vicaire de la paroisse de Saint-Paterne. Pour lui offrir des cadeaux pour le moins... surprenants.

19 septembre 2010, les invités sont Eve Angeli, Léa Drucker, Stéphanie Fugain et Max Boublil. Le premier jeu porte sur les Evangélites, ces petites phrases incroyables que sort Eve Angeli. Sont-ce d'elles ou sont-ce pas d'elles? Cette phrase n'est-elle pas la pire du blog? Le second jeu sera celui de Julie, et il portera sur la médecine.

26 septembre 2010, les invités sont beaucoup de gens et Gérard Miller. Celui-ci vient faire la promo de son livre Le divan et le confessionnal pour lequel il a interrogé des centaines de personnalités, dont Éric Naulleau et Yann Moix. Peut-être pas. Et puis il y a les citations de beaucoup d'autres, mais ça se passe dans la tête de Laurent Baffie.


télécharger l'extrait.
Précédemment: laurent fago n'est pas beau.

1 commentaire: