21 août 2011

[europe1] Je ne vois pas Frédéric Mitterrand

Décrochez le soleil, c'est la première émission de Nagui sur Europe 1, saison 2009-2010. Seul en studio, il fait participer des auditeurs à son jeu dans le but de gagner un bon voyage. Pendant ce temps-là, Micho voyage autour du monde et Jonathan Lambert distille ses pastilles sonores.

C'est avec une de ses pastilles que commence l'extrait du jour, une série dans laquelle Jonathan Lambert campe Guy Déroutard, un journaliste chargé d'écrire un guide touristique. Aujourd'hui, Guy participe à une croisière autour du monde.

Séquence Ping-pong entre Micho et Guy: le premier est au Maroc, plus précisément dans les souks pour acheter des objets inutiles, il nous décrit la médina, la mosquée et ... c'est tout. Guy célèbre, avec tous les allemands, les 20 ans de la chute du Mur de Berlin. Micho est à Johannesburg, puis à Caracas alors qu'Aline Afanoukoé est dans le studio avec Nagui. L'occasion d'en savoir un tout petit peu plus sur Simón Bolívar et sur le système d'adresse au Venezuela.

Dans une autre émission, Marc-Olivier Fogiel passe l'antenne à Nagui, qui est cette fois accompagné d'Alain Chabat. Après quelques sujets de philo, une description du Maroc, une dernière intervention de Micho qui est totalement fan de l'invité.



télécharger l'extrait.
Précédemment: premier avril toute la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire