02 janvier 2011

[europe1] La Folle Journée, partie 6



Bonne année à tous! Quoi de mieux pour commencer l'année qu'un extrait du 1er avril 2010? Hum. Bon. Faustine Bollaert est à l'antenne dès 5h30, Laurent Ruquier présente la matinale, Marc-Olivier Fogiel anime un jeu, Alexandre Ruiz est en (Grand) Direct des Médias et Jean-Marc Morandini prend son Café Crimes avec Anne Roumanoff. Vous l'avez compris, tout est mélangé sur Europe1.

C'est ce qu'explique d'abord la bande-annonce de cette folle journée. Après quoi nous continuons notre périple: Café Crimes se termine et donne la main à Frédéric Taddeï pour Et si c'était ça le bonheur à la place de Faustine Bollaert mais toujours en compagnie des chroniqueuses habituelles: Wendy Bouchard, Caroline Dublanche et Aline Afanoukoé.

D'abord le billet d'humeur de Frédéric qui introduit le sujet du jour: la séduction. Ensuite on écoute les messages du répondeur et déjà on transite vers l'émission de Michel Drucker. Enfin... celle de Laurent Ruquier mais puisque tout est mélangé, on va s'gêner! Ici aussi, les chroniqueurs sont restés à leur place: Michèle Bernier, Fabrice Eboué, Steevy Boulay, Gérard Miller, Pierre Bénichou et Philippe Geluck. Après les présentations, lecture d'un e-mail à l'attention du stagiaire Michel: ce qu'il doit savoir avant de commencer l'émission.

Ensuite, Pierre Bénichou a décidé de se fâcher avec tout le monde: avec les belges d'abord, en commentant Le Jeu des Dictionnaires; avec les cons ensuite, en commentant Antoine de Saint-Exupéry; avec les héritiers des grandes personnalités et enfin avec Gérard Miller grâce à une subtile touche de vulgarité pas piquée des orties.

Pour se terminer, une chouette rubrique montée par Serge Llado: ce sont les hallucinations auditives! Un phénomène qui se déclenche quand on écoute son iPod en plein soleil...



télécharger l'extrait.
Précédemment: cinquième partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire