29 novembre 2009

[videos] Lovin'Fun sur Antenne 2



7 mars 1994: Alain Carignon en tant que Ministre de la Communication, Jean-Marie Colombani en tant que Directeur du journal Le Monde, le Doc, Difool, Cauet en background, des auditeurs et une journaliste sapée, je vous dis pas, c'est une horreur.

Avancez directement à 9 minutes 30.

2 commentaires:

  1. En 1994, j'avais l'âge de ces jeunes et j'écoutais Lovin' fun ;-) J'ai peut-être même vu ce JT.

    Mais aujourd'hui, je suis ahuri devant ces images. Il y aurait une analyse sociologique passionnante à faire dessus.

    Bien sûr, il y a la petite phrase : "y avait le smic jeunes, maintenant ils veulent nous supprimer Lovin' fun", c'est déjà tout un corpus...
    Je suis aussi étonné de l'attitude révoltée (et assez adolescente) de Difool et Doc : on dirait que Fun est une petite radio libre alors qu'à l'époque ça fait déjà longtemps que c'est déjà plus trop ça l'esprit.
    Et puis, surtout, Antenne 2 en 94, ça a un sacré parfum de l'ORTF d'antan : le reportage au montage très didactique (voir comment la parole des jeunes est amenée), la journaliste raide et souriante, le ministre qui s'adresse au téléspectateur les yeux dans les yeux, et à la fin, entre Amar et Colombani, le petit échange paternaliste et condescendant à l'égard des jeunes ! J'en reviens pas, je croyais que la télé c'était mieux que ça ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Personne n'a des archives de ce qu'on dit les Medias lors du scandale des Monstres ?

    RépondreSupprimer