24 octobre 2009

[jeu des dictionnaires] Bande de cons



Enfin! Il était temps! C'était le 10 novembre 2007, soit presque 2 ans maintenant, que Thomas Gunzig expulsait sa tirade à l'égard de la scène politique belge. Une tirade intitulée simplement bande de cons, dans un contexte particulier: alors que débutait la crise financière mondiale, le pouvoir politique se concentrait sur des détails linguistiques et autres bagarres inter-parti (c'est en tous cas ma vision des choses et je la partage, merci).

Bref, vous l'avez compris, l'extrait du jour commence par cette chronique géniale qui a marqué beaucoup de belges et qui devrait amuser tous les francophones qui passent par ici. Retrouvez le texte intégral sur le site de l'écrivain.

On ne s'arrête pas en si bon chemin et on continue avec une deuxième rubrique de Thomas que l'on pourrait intituler la blonde en Range Rover. Et là, belge ou pas belge, on a tous vécu ça et on apprécie...

Ensuite on continue avec une définition de Frédéric Janin: qu'est-ce que la lagéna? Quel rapport avec les élucubrations de Spike Miligan? Puis, une définition de Gilles Dal qui profite du retour de Jacques Mercier en tant qu'invité dans l'émission qu'il a animé pendant des années... Enfin, histoire de boucler la boucle, la définition de la vinaigrette par Thomas Gunzig et ... Scarlett Johansson.



télécharger l'extrait.
Précédemment: le waterzooi au barbecue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire