11 juin 2009

[NRJ] 99.8, ça pèse plus lourd que 92



Aujourd'hui sur NRJ: des jingles et des interventions dans tous les sens, dans n'importe quel ordre pendant 10 minutes! D'abord MIKL se moque des émissions les plus longues du monde de Cauet ou d'Arthur, sans aucun interdit. Ensuite un extrait de cette journée très spéciale du 1er avril 1994 pendant laquelle les auditeurs ont été emporté 5 ans plus tôt: les animateurs de 1989 au micro, notamment Dominique Duforest.

L'extrait continue avec un passage d'antenne entre Mitsou et Marc Scalia dans l'après-midi, on ne peut s'empêcher de chanter le générique trois ou quatre fois. Puis on entend Alexandre Debanne parler de Nathalie André, déjà, et c'était fin des années 80!

Le passage de fréquence, de 92 à 99.8 avec Jacky Gallois en présence de Max Guazzini et Jean-Paul Baudecroux qui raconte un peu n'importe quoi, c'est l'émotion, c'est beau. Et Jacky passe un peu de crème à son président, c'est beau aussi:) C'était en 1985.

Pour finir, un extrait beaucoup plus récent puisqu'il date de ce début de saison: c'est le 6/9 de cette année avec Kash, Mustapha El Atrassi et Florian Gazan. On commente la victoire de Miss Svenson au concours d'écriture de SMS, son manager Olaf est en ligne.
Bonus: jingle du Gros Zafternoon de Cauet sur NRJ. Aujourd'hui: Cauetzilla.

Une bonne partie de ces extraits NRJ sur le blog proviennent du site FM Story. Merci à lui!

2 commentaires:

  1. A noter qu'une bonne partie de ces archives viennent de mon site: http://fmstory.magic-radio.net/, merci d'indiquer les sources :)

    Loïc

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien légitime, Loïc :)
    Comme tu peux le voir un peu partout sur le blog, je ne rechigne pas à indiquer les sources.

    Quand je ne le fais pas, c'est pour la raison suivante: le blog a démarré sur base d'un énorme stock de sons glanés pendant des années sur Internet ou enregistrés moi-même. Sans aucun ordre, sans aucune référence.
    Pendant la mise en ligne des best-ofs, si je ne trouvais pas rapidement la source, j'abandonnais en me disant que celle-ci se ferait connaitre tôt ou tard. Comme aujourd'hui!

    J'espère que tout va bien, et j'ajoute un lien à cet article...

    RépondreSupprimer