11 avril 2009

[docteur G] Que feriez-vous à ma place?



Petit rappel: Philippe Geluck est né en 1954, il est comédien de formation, il monte sur les planches du Théâtre national de Belgique à l'âge de 21 ans. En 1978, il devient animateur d'émissions humoristiques sur la télévision RTBF. C'est en 1983 qu'il crée le personnage du chat pour le quotidien belge Le Soir.

Entre 1988 et 1999, il fait partie de l'équipe du Jeu des dictionnaires et de la semaine infernale. Deux émissions radio présentées par Jacques Mercier et la même bande de chroniqueurs. C'est pour la semaine infernale qu'il crée le personnage du Docteur G: un médecin qui répond aux lettres d'auditeurs fictifs.

Ceci étant dit, on peut se concentrer sur l'extrait du jour. Tout d'abord cet auditeur qui se demande si l'émission est vraiment en public ou si les rires sont enregistrés. Ensuite les lettres de Roland de Etterbeek dont la femme est méga-poilue, Irène de Braine-le-Comte qui vient de tenter son premier resto vietnamien et Cécile de Liège dont le mari a quelques trous de mémoire. Enfin...

Jo de Vresse-sur-Semois voudrait savoir si on peut attraper le sida sur une planche de WC, Charles de Namur transpire beaucoup sous le bras gauche, Basile de Koekelberg ne comprend pas ce qu'il se passe avec le braconnage des éléphants d'Afrique et enfin le docteur Didier R de Bruxelles voudrait confronter son diagnotisque.

Dans une émission plus récente (l'année passée?), Philippe Geluck avait rejoint exceptionnellement l'équipe du jeu des dictionnaires pour une nouvelle salve de lettres: Benoît de Berchem-Sainte-Agathe n'est pas d'accord, Jean-Claude de Petit-Enghien voudrait faire un don d'organe, Robert d'Etterbeek s'est fait voler son téléphone, Frère Ludovic est moine à Montignies et Solange de Marche-en-Famenne se pose des questions sur l'allaitement.

Pedro de Godinne veut faire de la ventriloquie par téléphone, Thérésa de Lyon est polonaise, Maurice de Buvrinnes voudrait contacter des stars, Ela de Grandvaux veut gagner du temps, Alex d'Andenne a des problèmes d'oreille et pour finir: une petite lettre anonyme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire