02 février 2009

[super nana] Je sais pas tout dire en 8 sec



Du 5 avril 1977 au 30 juin 2006, Macha Béranger anime Allô Macha, une émission nocturne de dialogue intime avec les auditeurs. Première émission du genre, elle marque la radio française. En juin 2006, la direction de France Inter décide de ne pas reconduire l'émission de Macha. Frédéric Schlesinger, nouveau directeur général de France Inter, déclare qu'il faut changer certaines formules en précisant que la direction n'a rien à lui reprocher. Cette annonce provoque beaucoup d'émotion parmi les auditeurs très attachés à l'émission. Nombreux sont ceux qui, à l'antenne, ont insisté sur le soutien que leur apporte Macha et ont protesté contre cette décision. En septembre 2006, Macha débarque sur MFM pour animer Bonsoir Macha, une émission quotidienne du même type que son émission sur France Inter. L'émission ne durera malheureusement qu'une saison.

Et aujourd'hui, Super Nana écoute Macha Béranger sur France Inter. Elle l'écoute car elle sait très bien que Macha va se manger le top horaire de minuit, comme toutes les nuits. Et ça la fait bien rigoler.

Ensuite un extrait d'une émission où Laurent Baffie et Pascal Sellem étaient invités: ça drague Pascal, ça pousse un coup de gueule à propos de la Yougoslavie, et ziva les jeux de mots. Puis on accueille un animateur de Skyrock: c'est la Mouche! On va même écouter la chanson de la Mouche! Oh sur Skyrock la Mouche est là, darladirladada... Et la version orientale?

On continue avec un zapping des radios: Christophe sur Chérie FM et ... et ... et il l'a fait! Le jingle de Skyrock sur Chérie FM, la grande classe. Et pendant qu'on écoute NRJaïe, Super Nana nous explique le pipo de Remy In Ze Street chez Arthur et les pirates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire