26 septembre 2008

[jeu des dictionnaires] Madame Laurent? Télé-secours à l'appareil



Qui était Max Petitpierre d'après Philippe Geluck? Un philosophe québecois considéré comme le Père de la Pensée Québecoise Moderne.

Qu'est-ce que la syzygie? Thomas Gunzig teste la bonne santé de Madame Laurent au téléphone. Madame Laurent, c'est l'héroïne de la publicité Télé-secours, un service de secours à domicile. Pour mieux comprendre, voici la présentation de Télé-secours et ici la vidéo de l'enregistrement de la définition. Le caméraman rit trop fort mais c'est sympa quand même!

Ensuite Miam Monster Miam, dans son billet pour La semaine infernale, va faire un peu de publicité pour le site viedemerde.fr. Personnellement, la VDM qui m'a fait beaucoup rire récemment est celle-ci:
Aujourd'hui, j'ai ma marraine au téléphone mais la liaison très faible nous pousse à parler très fort. Nous raccrochons et ma marraine me rappelle aussitôt pour me dire qu'elle tenait le téléphone à l'envers. VDM
Retour aux définitions.... Qu'est-ce qu'un pied de voie pour Frédéric Jannin? L'occasion de nous ressortir quelques bonnes leçons de français (à la belge mais véridiques!) de l'époque des Snuls. Qu'est-ce que adiabatique pour Jean-Jacques Jespers et Juan d'Outremont? Un cinéaste tibétain...



télécharger l'extrait.
Précédemment: Je me suis fait Carole Bouquet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire