Le jeu des dictionnaires sur la Première, c'est d'abord Jacques Mercier qui propose un mot, c'est ensuite quatre chroniqueurs qui proposent chacun une définition. But du jeu: trouver la vraie définition.
Le premier mot est débucher, proposition du désormais célèbre Juan d'Outremont avec une description analytique (mais juste) du bal des débutantes et puis du bal des buches.
Le second mot est proposé par d'Arnaud de Florennes, sûrement un mathématicien ou un internaute assidu puisqu'il propose le googolplex. Pour rappel, le googolplex est le nombre 10 porté à la puissance googol (10googol), le googol valant 10100, c'est-à-dire 1 suivi de 100 zéros. Le googolplex s'écrit donc aussi 1 suivi de googol zéros. Wah. Et bien sûr, c'est de googol que la société Google a tiré son nom, et c'est de googolplex que cette même société a tiré le nom de ses quartiers généraux en Californie: le Googleplex. C'est finalement ce que va nous expliquer Jean-Jacques Jespers et pas du tout Frédéric Janin avec son parrain et sa petite filleule de belles rondeurs ni Juan avec son épisode de la famille Sagawé. Un beau et long sketch qui met en scène tous les membres de l'équipe du jeu des dictionnaires.
télécharger l'extrait.
Précédemment: Le bar à pipes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire