15 septembre 2007

[super nana] Hommage...

Hier matin, nous avons appris la disparition de Super Nana. Pour moi comme pour beaucoup d'autres je pense, Super Nana est un des symboles de l'explosion des radios libres et de la provocation à la radio. Grâce à des gens comme elle, le média radio avait trouvé le ton qui lui seyait le mieux. Elle ne s'est adaptée à aucune radio, c'est la radio qui s'est adaptée à elle.

Mais économie oblige, ça n'a pas pû durer et depuis longtemps, Super Nana attendait de se voir offrir un micro. Il paraît que c'était à deux doigts de se réaliser: Laurent Baffie lui aurait demandé de rejoindre Coloscopie, son émission sur Europe 1. On peut lire ci et là la joie qu'elle avait ressenti lors de la proposition! Imaginez: Carbone14, Skyrock et ... Europe1! Super Nana sur Europe1!

En parlant à mes collègues et mes amis, je me rends compte que très peu la connaissaient. Mais ça doit être dû à leur belgitude ou à leur relative jeunesse. Pour eux spécialement, mais un peu pour tout le monde finalement, voici une liste de ressource pour comprendre qui elle était et les réactions qu'a causé son départ:
- les best-ofs d'hOwCast (évidemment ;)
- l'hommage de Pierre Bellanger, président de SKyrock
- la liste des témoignages sur RadioActu
- le site SuperNana à la radio avec notamment l'interview de Laurent PG sur Europe1
- reportage Canal+ sur les animateurs de la bande FM

Quant à nous, on garde les bonnes habitudes avec un de mes meilleurs souvenirs: le zapping de la bande FM. Avec Maître Lévy et Pierre Bellanger dans les studios, on écoute en direct les autres radios ... qui parfois écoutent Skyrock dans le casque! Il y aura Maurad sur Fun Radio, Jean-Jacques sur Chérie FM et Cocto sur NRJ.



télécharger l'extrait.
Précédemment: interview sur Ici&Maintenant..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire