Mai 1981, là où tout commence pour la radio libre, là où tout commence pour Pierre Bellanger et Jean-Pierre Barbe qui créent sur Paris Radio Cité Future, une radio musicale qui deviendra Cité96 puis La Voix du Lézard puis Skyrock. Une radio rock qui s'étend en France et qui se démarque des autres radios jeunes par un habillage d'antenne hors du commun et des animateurs à forte personnalité: Géraldine, Skyman, Francisco Del Campo puis Arthur, Bruno Roblès, Lorenzo, Bob le cinglé, Arnold et pourquoi pas Malher.
En 1991, alors que Fun Radio réalise ses premiers pics d'audience avec Arthur puis avec Lovin'Fun l'année suivante, Skyrock contre avec Malher le soir et SuperNana la nuit. Puis viendra Maurice. En 1994, on a droit au Nouveau Skyrock: tubes des années 90 et une libre-antenne avec Tabatha Cash, Frederico et un autre doc. La matinale est confiée aux monstres: Maître Lévy et JC remplacé par Maurad. Et Sophie est déjà là. En 1996, arrivée de Cauet.
C'est à cette époque que Skyrock change radicalement sa couleur musicale et adopte un format 100% rap. Fin 96, Maurice quitte Skyrock et en 1998, c'est Cauet qui s'en va. Le morning devient celui des filles, KTL et Sophie. En juin 1996, Difool démissionne de Fun Radio et est embauché par Pierre Bellanger. Tenu par une close de non-concurrence, il ne revient à l'antenne que l'année suivante et anime la Radio libre de 21h à minuit avec Tidav, Marie et Florent (tous deux standardistes), une émission qui laisse la parole aux auditeurs. En 2000, Tidav les quitte et est remplacé par Romano. À la rentrée 2000, Michaël Youn, KTL et Sophie stoppent le morning. Difool le reprend en direct d'un appartement à Courbevoie et anime ainsi deux émissions par jour. Aujourd'hui, Difool, Romano, Sandra, Cédric, et Karim animent la matinale. Le soir, ils sont rejoints par Samy, Marie et Momo pour la Radio libre.
Voici donc une seconde mise en boîte de jingles et d'extraits qui essaient d'illustrer l'histoire de Skyrock. D'abord quelques extraits de l'émission des Zigotos du matin (ici Skyman et Président Buno) puis des jingles sans aucune chronologie et c'est bien fait pour vous: plus de tubes moins de pub, les skynouvelles, KTL et Sophie, évènement Urban Peace au stade de France, la superradio, des véritables sketchs, Skydance megamix, le jeu des 10000 francs avec les filles et Mickael Youn, le super-héros Skyman, encore Skydance avec Dimitri, le Hit Skyrock, Skyrock le chant des étoiles, encore un sketch mais avec un ieuv cette fois, l'émission de Laurent Baffie, le Skytron, d'autres sketchs avec un vrai monstre, des indiens, un prêtre, un crieur et un bon vendeur, Skyrock Connection et un remix de Noël.
télécharger l'extrait.
Précédemment: la super radio.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire