18 avril 2007

Aujourd'hui, j'ai zappé Mint



Cela faisait maintenant deux semaines que mon tuner était coincé sur Mint, la nouvelle radio pop-rock belge. Un sentiment de fraîcheur, c'est le cas de le dire, sur la bande FM nationale mais quelque chose me gênait, sans néanmoins pouvoir mettre le doigt dessus.

Aujourd'hui 07:44, la chroniqueuse, dont j'ignore le nom ... stop, arrêtons-nous là-dessus deux minutes. Comment ça se fait que j'ignore le nom des animateurs du morning alors que je les écoute depuis deux semaines? Bon, je sais qu'il y a Cédric Godart surtout parce qu'il est un ancien de pure fm et qu'il a laissé un message sur ce blog ... mais je ne pense pas avoir entendu son nom à l'antenne. Bref, surement un peu d'inattention de ma part, je reprends ...
La chroniqueuse-animatrice, qui a une bien jolie voix soit dit en passant, entame une rubrique sur les carrières des sportifs par quelque chose du style ... ces sportifs qui ont tout et que l'on déteste. C'est à cet instant précis, ma main a déposé le morceau de ciabatta couvert de confiture poire-cassis pour attraper la télécommande et paf, elle a zappé. Paf, un autre sentiment cette fois, un soulagement...

Expliquons-nous: je ne suis pas du tout choqué (je pense d'ailleurs ne l'avoir jamais été en écoutant la radio), je n'en n'ai rien à péter des sportifs de haut-niveau, mais voilà ... à 07:44, c'est le début de ma journée et je n'ai pas envie de détester des gens. Peut-être à 23:44, ok, pourquoi pas, si la journée a été dure et qu'elle nécessite un défoulement irréfléchi. Mais voilà, de bon matin, j'aime tout le monde, pas envie de partir au boulot avec un sentiment d'aigreur.

Alors est-ce que ça méritait tout ce ram-dam ? Un zappage direct, un article sur le blog, tout ça? D'autant plus que pour un gars qui est censé aimer tout le monde le matin, je me pose là.
Mais oui, comprenons-nous bien: j'aime bien Cédric Godart, j'aime bien les nouvelles radios, je reviendrai sur Mint un jour, mais j'ai juste besoin d'aller faire un tour ... ou de mettre un bon disque :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire