06 février 2007

[eric et ramzy] Un Mister NRJ avec de l'humour



Le duo se forme en 1994 et fréquente les cafés-théâtres: le Spendid, le café de la Gare, etc. En 1996, Gustave Parking les invite à se produire en première partie et Radio Nova les embauche en tant que chroniqueurs. Au mois de novembre, ils animent le Eric et Ramzy Show sur Fun Radio, une émission basée sur la libre-antenne avec de vrais et de faux auditeurs à l'antenne, en direct de la Gag's Cabine. C'est l'époque des contrepèteries qui n'en sont pas, de Fred l'Humoriste (Fred Testot), de Mickael le reporter (Mickael Youn) et de Vincent Toutseul (Vincent Desagnat).

En septembre 2002, après TV, cinéma et théâtre, ils reviennent brièvement à la radio sur NRJ avec le Zyva Show. Un format de pousse-disque le samedi et dimanche soir, avec Murdock et Bizibiz qui poussent l'absurde à son paroxisme, souvent en contradiction avec l'esprit de la radio.

C'est avec la bénédiction d'Absurdos, le dieu de l'absurde, que nous écoutons l'extrait d'aujourd'hui sur NRJ: un grand jeu, une zyva-annonce, un débriefing de gag, un débat qui rebondit, un deuxième débriefing, l'inventeur de la musique, l'élection de Mister NRJ.


télécharger l'extrait.
Précédent dans la même rubrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire