
Après avoir animé les week-ends dans des conditions assez dures (2 animateurs à l'antenne se relayent et dorment sur place - voir interview), il anime les DediFun, puis la matinale à la place d'Arthur puis le Difooloir qui sera censurée par le CSA au bout de deux mois. Il rebondit avec Lovin Fun, une émission proposée par Benoît Sillard, le PDG de Fun à cette époque et inspirée de « love-line », un concept américain réunissant un animateur de radio, un docteur et des auditeurs parlant de leur problèmes de cœur ou autres états d'âme. Le docteur sera le pédiatre Christian Spitz, surnommé « le Doc » et l'émission devient le centre de nombreux débats sur la liberté d'expression à la radio. Lovin Fun surmonte ces difficultés et reste à l'antenne grâce à l'appui des auditeurs et de certains médias. Difool quitte Fun Radio en 1996.
Il débarque sur Skyrock, momentanément en tant que directeur d'antenne car la clause de non-concurrence l'empêche de prendre le micro pendant un an. En 1997, il anime la Radio Libre de 21h à minuit avec Tidav, Marie et Florent: c'est un véritable succès. En 2000, Tidav les quitte et est remplacé par Romano. À la rentrée 2000, il reprend en plus, en direct de son appartement, le morning de la station qui était alors animé par KTL, Sophie et Michaël Youn.
Aujourd'hui, Difool, Romano, Sandra, Cédric, et Karim animent la matinale du lundi au vendredi tous les jours entre 6h et 9h15. Le soir, ils sont rejoints par Samy, Marie et Momo pour la Radio libre, de 21h à minuit. Difool réalise donc plus de 6h15 d'émission par jour, 5 fois par semaine. Merci à Wikipedia pour ce résumé :)
Dans ce premier extrait, on entend:
- Un double-appel, dont le principe est simple: on appelle deux familles en même temps et hop, on ne dit plus rien et on laisse parler. En l'occurence ici, il s'agit d'un double-appel belgo-suisse, bravo, hum. Bah, c'est drôle.
- Comment gagner de l'argent, comment faire des économies avec Romano... aujourd'hui: la voiture et plus particulièrement une promotion Opel. Merci Rachida. Une voiture pas chère.
- Réclamation auprès du catalogue "Vitrine Magique" : une sombre histoire de petite lampe dauphin et d'appareil photo Konica minolta à 499,95 euros.
télécharger l'extrait.
Le passage de l'histoire R.C.V / M'Radio est un peu farfelu, il y a sans doute une erreur à rectifier sur Wikipedia à ce propos.
RépondreSupprimer