28 avril 2006

[arthur et les pirates] humour et dérision, les deux mamelles de l'émission



Septembre 1992 : Arthur et sa bande de pirates débarquent sur les ondes de Europe1 entre 16h et 18h du lundi au vendredi. Gros pari de la part d'une radio aussi sérieuse qui souhaite ainsi rajeunir son audience. Arthur a quitté Fun Radio où il assurait la tranche matinale en s'autoproclamant animateur le plus con de la bande FM. Il emporte avec lui son équipe, c'est-à-dire l'excellent Maître Lévy, Captain Zboob (Alexandre Devoise), ainsi que la Princesse Jade qu'il a rencontrée sur Skyrock. L'émission a du mal à décoller niveau audience ( 180.000 fidèles ) mais le style est novateur.L'émission s'installe, grapillant des parts de marché aux autres radios. L'émission s'arrête le 30 avril 1996.
En novembre 2004, elle réapparait pour une saison sur Europe2.

On retrouve cette chronologie sur ce très bon site consacré à l'émission. Le best-of proposé ici est un melting-pot d'extraits de plusieurs saisons.
D'abord une chanson composée par Maître Lévy et Arthur, lâchement détruite par le public. Ensuite un best-of de best-of (c'est pour dire!) où Marie raconte le moment le plus embarassant de sa vie.


télécharger l'extrait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire