28 avril 2008

[le jeu des dictionnaires] Un hommage pyral



Qu'est-ce qu'une camoufle? Réponse de Juan d'Oultremont (pour changer) qui va passer des scouts de Mars à la parodie de la station polaire (belge) Princess Elisabeth.

Après une aventure très cocasse de Gilles Dal avec un policier flamand, Jean-Jacques Jespers va définir la pyrale et Juan va rendre un hommage pyral à Gilbert Bécaud. A la trompette. On se termine avec Eric De Staercke. C'est une façon de parler évidemment...


Retrouvez sur l'album Picasa de Pierre Sabbe les photos de l'enregistrement de l'émission à Antoing au mois de décembre de l'année passée!


télécharger l'extrait.
Précédemment: Lapin aux pruneaux.

24 avril 2008

[eric et ramzy] NRJ va changer de nom !



Christian Vignot est en direct du ZivaHélico du ZyvaShow sur NRJ pour un point route au-dessus de l'A12, de Lyon, de Toulouse et même de Strasbourg! Ensuite Maxime Forestier postule pour un boulot de boulanger dans la radio et puis ce scoop incroyable: NRJ va changer de nom! Les premières propositions affluent au standard.

Ensuite on va frôler le dérapage radiophonique avec cette allusion au crash de la navette spatiale Columbia STS-107. Un sketch tout en équilibre au-dessus du vide.

On continue avec un DJ légèrement criard, magnifiquement interprété par Fred de Fred et Omar, ou Fred Testot, c'est selon. Et après une annonce pour le clown Proumzy, on se termine avec un débat sur le vent. Ou pas. Ou en tout cas, on essaie de fixer le thème du débat, c'est déjà ça.

Une dernière chose avant de vous quitter: ce dimanche à 16h, ne loupez pas l'émission 40 Avenue du Temple sur la radio Suisse Romande Couleur3. On y parlera d'hOwCast, il y aura peut-être même un interview. Qui sait. Tout ça dépend de Michael ;)



télécharger l'extrait.
Précédemment: Jennifer Lopez from the block.

22 avril 2008

[super nana] Poubelle Night



Au tout tout début des années 80, Super Nana tombe amoureuse de la radio libre et fait ses premières armes sur la sulfureuse Carbone14. L'émission s'appelle Poubelle Night, et c'est cela qu'on écoute aujourd'hui.

On commence avec le générique de début, tout ce qu'il y a de plus logique. Ensuite, un deuxième générique de début ... ce qui est beaucoup moins logique mais on fait ce qu'on veut, na. Après quelques annonces de racket auprès des auditeurs, on accueille un gars de la BNP. Un vigile? Pas sûr.
Pour se finir, il nous passe son pote. Bon.
On termine avec un peu d'encouragement pour aller voir le film Carbone14 et puis la suite, c'est dans quelques temps...


télécharger l'extrait.
Précédemment: Difool pas si gentil.

18 avril 2008

[nagui et manu] Pour l'instant, on fait des maquettes



Aujourd'hui, l'invité est Gad Elmaleh, à l'occasion de la sortie du film Hors de prix avec Audrey Tautou. Manu et Gad se connaissent bien puisque ce dernier a fait ses débuts à la radio aux côtés d'Arthur et de Manu sur cette même antenne. Donc ziva les compliments, ziva les anecdotes cocasses, ziva les jeux et tout ça...

Puis on va tester Albert, l'animateur de la tranche suivante, avec un quizz Sardou et on va écouter les maquettes de Renaud, les essais-erreurs pour sa chanson sur les bobos.

Ensuite on va jouer avec Céline à Virgin ou pas Virgin. Enfin ... on va essayer d'y jouer si on arrive à passer le générique.
Ensuite ... euh ... non c'est tout ... à la prochaine !



télécharger l'extrait.
Précédemment: Auditeur suivant!.

07 avril 2008

[appels virtuels] D'où qu'elle est la voiture ?



Antoine Maréchal (Bourvil) qui appelle un calaisien, ou Marty Mc Fly (Michael J Fox) qui appelle une famille pour expliquer qu'il vient du futur ou encore Serge Benamou (Jose Garcia) qui veut se réveiller à côté de son interlocutrice ... c'est l'appel virtuel sur Skyrock ou le réveil de stars sur Europe2. Une invention de Mister Miko.

Adolfo Ramirez (Gérard Jugnot) dans Papy fait de la résistance et le célèbre pervers harcelé au téléphone par des numéros roses. Le bonheur pour lui ... et pour nous !



télécharger l'extrait.
Précédemment: Comme dans l'infanterie.

01 avril 2008

[arthur et les pirates] Trouve-moi un Cohen ou un Lévy



Version revival de l'émission, 2004-2005 sur Europe2. A vous les glands! D'abord une petite vanne pré-réconciliation sur Cauet puis un générique présenté par le magnifique Jean-Guy Badiane. Après une bande-annonce et un montage de jingles qu'on ne va pas critiquer ici, on retrouve Jean-Guy pour sa fameuse charade. On n'est pas à l'abri d'une crise d'énervement...

Ensuite Chaplin pour la reprise en live de la Jument de Michao et une anecdote du Roi à base de testicule remontée et de cascades du bras. On se termine avec un truc dans les fesses.



télécharger l'extrait.
Précédemment: Pintos.